Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Après le simulateur de bus, voici venu celui des autocars ! De Flixbus pour être précis, une marque allemande de cars longue distance. Et croyez-moi, la distance vous allez la sentir ! Paru sur PC avec uniquement l’Allemagne comme terrain de jeu, plusieurs DLC sont venus l’étoffer. Cette version exclusivement new-gen nous propose donc l’ensemble de l’expérience. Soit cinq pays limitrophes dont la France, où de nombreuses grandes villes sont représentées, y compris Paris. Bon, la représentation de cette dernière laisse un peu à désirer, mais les monuments et la géographie sont tout de même reconnaissables.
Deux modes nous sont proposés : carrière et freeplay, et deux jouabilités, simulation et arcade. Dans le premier mode, on indique sa ville de départ et celle d’arrivée, on vérifie les tickets des passagers, ouvre les soutes, et c’est parti ! Dans ce mode, on devra progressivement débloquer les villes en s’y rendant, mais attention, impossible de se faire un Paris-Frankfurt direct par exemple. Il faudra préalablement avoir débloqué Reims qui est plus proche. Concernant le freeplay, vous êtes libre de naviguer à votre guise, mais sans passagers.
Techniquement, Fernbus Simulator est, Unreal Engine 4 aidant, relativement joli. Mais les bugs d’affichage sont pour l’heure à foison. Des voitures, au demeurant nombreuses, qui disparaissent à cinq mètres, le bus qui se coince… C’est frustrant. Surtout lorsque l’on s’est tapé 20 minutes de route. Les distances en jeu sont bien moindres que leurs homologues réelles, mais on s’y croirait, avec ce sentiment d’être sur le qui-vive à tout moment !
J’ai aimé :
- Le réalisme de la conduite
- Devoir être concentré pour le confort de nos passagers
- Certains coins de Paris notamment, bien reconnaissables.
Je regrette :
- Les bugs
- La caméra pas top
- Des menus pas ergonomiques pour un sous
2 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Zayow
11 March 2023 at 23h49
Tu regrettes pas le côté nostalgique quand tu passes à côté des stations services ?
FerrousNeil
12 March 2023 at 0h14
Ah oui, j’avais oublié, il est initialement paru en 2016… Une époque où, sans le savoir, on était tous plus riches !