Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Au premier abord, Sim Airport n’est pas très aguicheur. Ce qui frappe dès le début c’est sa laideur, mais c’est la beauté intérieure qui compte me direz-vous. J’ai quand même voulu lui laisser une chance et voir de quoi il était fait, bien mal m’en a pris !
Le titre se veut une simulation extrêmement complète où on peut gérer les moindres détails de son aéroport, des aires d’attente aux plans de vol mais c’est peut-être trop ambitieux. Si la version PC pourrait être potable, on peut faire une croix sur toute notion d’amusement en jouant sur console. Dès le didacticiel le ton est donné : il n’est pas assez directif, on se perd et on galère à faire le moindre truc. Il faut déjà lire de longues instructions (en anglais) puis chercher dans les menus le bon article… grâce à une barre de recherche qui ne reconnaît bien sûr que des termes anglais que l’on doit taper avec le clavier virtuel dont l’aide à la saisie est en français…
Les contrôles sont quant à eux invraisemblables. Il faut par exemple associer un bureau à chaque porte d’embarquement. Oui mais comment ? En sélectionnant le bureau avec A puis en appuyant sur RT puis en sélectionnant la porte avec A. C’est contre-intuitif au possible et surtout ce n’est pas expliqué, je l’ai découvert par accident en appuyant sur des touches au hasard.
J’ai aimé :
- Quitter le jeu
Je regrette :
- Le contrôles
- La complexité kafkaïenne dès le didacticiel
- En anglais
- Taille de police non réglable
You must be logged in to post a comment Login