Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Fraîchement débarqué sur Noah, étrange continent d’une autre dimension, peuplé de bestioles bizarroïdes et autres énergumènes robotisés, vous contrôlez Siruby, une jeune androïde armée d’une épée. Transiruby se présente comme un mélange d’action 2D et de puzzles. Mais dans le fond comme la forme, c’est avant tout un platerformer en pixelart coloré de type “Metroidvania”. Vous y serez accompagnée, via intercom, d’une IA à tête de chat nommé Necom. Ce dernier vous donnera tout le long du jeu de petits indices et conseils d’apprentissage, afin de survivre dans cet environnement hostile.
Ce jeu, édité par Skipmore et développé par les studios Flyhigh Work, se veut dynamique, les niveaux sont très colorés, vivants, découpés en différentes zones qui forment une grande carte ouverte permettant, une fois certains accès débloqués, d’effectuer des allers-retours. La complexité du jeu réside principalement dans la recherche de l’objectif et comment l’atteindre. Pour ce faire, vous pourrez collecter des “Tranchips”, sorte d’artefacts dorés, qui vous ouvriront des portes une fois le bon nombre récolté.
Différentes compétences et armes seront à débloquer, dont un pistolet très utile pour geler les ennemis afin de s’en servir comme plateforme. En outre, les checkpoints sont nombreux, l’avancement dans les zones est assez labyrinthique et entrecoupé de combats de boss et puzzles.
Le jeu est plutôt court mais des options pour du speedrun sont disponibles pour les plus acharnés.
J’ai aimé :
- Plateformer coloré
Je regrette :
- Pas de français dans les traductions
You must be logged in to post a comment Login