Actualité

Boite à indés – Wave Break, ça va grinder un maximum !

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Vous connaissez le skateBOATING… Non ? Moi non plus. Joyeux mélange de genre, Wave Break vous embarque sans perdre une seconde dans une aventure déjantée aux accents “so eighties”. Miami Vice, nous voilà !

Proposant un semblant de scénario qui ne servira au final qu’à justifier l’ambiance, excellente au demeurant, on comprend bien vite que Wave Break n’est qu’un Tony Hawk habilement maquillé. Avec des bateaux à moteurs en guise de skate et des animaux armés en lieu et place de nos fringants sportifs. Ça tire, ça explose, ça saute et ça grind à tout va ! Les figures s’enchainent tant bien que mal pour compléter les objectifs de chaque niveau mais le chrono très serré ou la mauvaise gestion de la caméra vous feront régulièrement vriller. Heureusement, il est possible de descendre de votre monture pour parcourir les différents environnements à pied. Efficace quand certains collectibles sont difficilement accessibles.

Original dans sa forme mais n’offrant guère plus qu’une énième redite des jeux de skate des années 90/2000, Wave Break parvient néanmoins à être suffisamment fun pour qu’on y revienne de temps à autre, surtout à plusieurs. Le titre proposant un mode multijoueur local en écran splitté, il se pose comme une excellente option en soirée avec des potes.

J’ai aimé :

  • La personnalisation des personnages
  • Jouable à plusieurs sur le même écran
  • La bande son

Je regrette :

  • Des problèmes de caméra qui gâchent l’expérience

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version