Dans un objectif de devenir une véritable “entreprise de divertissement”, Bungie vient de signer un partenariat avec NetEase, une société chinoise qui opère déjà en partenariat avec Activision Blizzard pour distribuer Overwatch, World of Warcraft, Hearthstone et Starcraft 2 en Chine. NetEase assurera un investissement de 100 millions de dollars qui permettra à Bungie de créer une nouvelle licence de l’ampleur de Destiny.
Pour les fans de Destiny, cela ne change donc absolument rien, une équipe dédiée continuera à travailler sur les futures mises à jour et sans doute sur un Destiny 3 étant donné le contrat signé avec Activision sur cette licence. En revanche, cela permettra à Bungie d’avoir plusieurs équipes travaillant sur plusieurs licences en simultané. Une situation plus saine pour l’entreprise qui dilluera ainsi les risques si l’une de ses licences venait à s’essouffler.
Si vous êtes un joueur de Destiny, cette nouvelle n’aura pas d’impact sur votre passe-temps favoris. Destiny est une expérience qui va encore grandir pendant de nombreuses années à venir. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires d’Activision pour supporter cette communauté mondiale et transformer les nouveaux joueurs du monde entier en Gardiens. Notre engagement envers cette licence n’est pas diminué par cette annonce. Nous avons des plans passionnants pour l’avenir de la franchise Destiny, et vous en apprendrez davantage sur ces prochaines étapes dans les semaines à venir.
Pour l’instant on risque pas de voir du concret concernant la nouvelle licence de Bungie avant un moment, mais c’est en tout cas une bonne nouvelle à la fois pour Bungie qui va pouvoir voir autre chose et pour les joueurs qui bénéficieront d’un nouvel univers développé par une équipe de renommée internationale.
You must be logged in to post a comment Login