Actualité

Call of Duty Modern Warfare à l’épreuve du review bombing

Le dernier volet de la série militaire d’Activision est désormais disponible, et semble déjà être un succès. Se payant même le luxe de pointer à la première place des charts anglais cette semaine. Mais sa campagne n’a pas plu à tous, et plus particulièrement aux russes.

ATTENTION POSSIBLE LÉGERS SPOILERS :

Le site metacritic, qui recense les notes de la presse internationale, mais aussi des utilisateurs, à reçu un nombre important de zéro pointés de la part de ces derniers. Ce ne serait pas la première fois que Call of prend cher, mais ce coup ci, cela concerne un évènement historique réel, et la Russie. Sans rentrer dans les détails, un événement du jeu implique les bombardements de Tariq Almawt, ou “l’autoroute de la mort”, et y implique les russes. Apparemment cela serait faux. Le bombardement a eu lieu pendant la guerre du golf, et la Russie n’y était pas impliqué. Bon, le fait qu’ils soient les grands méchants du jeu, n’aide pas des masses non plus…

Sony a récemment annoncé qu’ils ne proposeront pas le jeu sur le store russe, cela est sûrement lié. Jumeler un événement barbare du passé, à un peuple fier, mais vivant dans une époque tendue, n’était sans doute pas la meilleure des idées…

Les Russes sont patriotes, et on ne déconne pas avec les Russes.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version