Nous vous en parlions pas plus tard qu’en début d’après midi, sur la base d’un leak. Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour que la confirmation intervienne ! Le mode Battle Royale du dernier Call of Duty, Modern Warfare, est donc confirmé. Et bonne nouvelle, il est également daté pour très bientôt. C’est en effet dès demain 10/03 que tout le monde pourra tâter de ce nouveau mode de jeu, comme vous pourrez le voir sur le screen ci-dessous (issu de mon jeu à moi, sur PC, et pris à 17h45). “Tout le monde” ? Et oui, car ce mode sera bel et bien free to play. Attention toutefois : les possesseurs du jeu complet auront accès dès 16h, mais les joueurs “gratuits” devront eux attendre 20h. Préparez également vos connexions, car ça va faire mal : prévoyez une mise à jour d’environ 20Go si vous possédez déjà le jeu… mais surtout entre 80 et 100Go pour ceux qui devront tout télécharger !
Mais est-ce donc un Battle Royale comme les autres ? Et bien pas vraiment si l’on en croit la description officielle. Tout d’abord, Warzone se jouera à 150 joueurs sur une toute nouvelle carte, Verdansk. Il viendra également avec 2 modes de jeu différents, jouables en groupes de 3 :
- Un mode Battle Royale classique dans lequel on nous promet des innovations trépidantes.
- Un mode Pillage dans lequel l’objectif de chaque squad est de récolter un maximum d’argent.
Le mode Battle Royale
Comme indiqué ci-dessus, ce mode promet plein de nouvelles possibilités. Parmi celles-ci, on notera la possibilité de gagner de l’argent durant les parties, que l’on pourra ensuite dépenser pour acheter des Killstreaks, des tokens permettant de ressusciter ses coéquipiers ou encore diverses améliorations pour votre perso.
Mais ce n’est pas tout, les escouades auront également la possibilité d’accepter des Contrats. Ceux-ci sont des mini-missions optionnelles qui pourront être acceptées à différents endroits de la carte. Ils permettront ensuite, une fois remplis, de récupérer des avantages tels que des loots rares (on imagine des armes ou protections avancées), de l’argent ou encore de l’expérience.
Enfin, dernière nouveauté de taille, la mort ne signe pas forcément la fin de la partie. Différentes options sont offertes pour vous permettre de revenir en jeu :
- Le Goulag : une nouvelle zone dans laquelle vous serez envoyé après la mort, et où vous devrez remporter un combat en 1v1 contre un autre adversaire tombé au combat…
- L’utilisation d’un kit de réanimation personnel, achetable avec l’argent en jeu
- L’utilisation par votre équipe d’un kit de réanimation d’escouade, lui aussi achetable via l’argent gagné durant la partie.
Pour le reste, attendez-vous à du classique : véhicules en tout genre (hélicos, buggy, quad,…), récupération de loot, map immense, … Mais souhaite-t-on vraiment que ces aspects changent ?
Le mode Pillage
Dans ce mode, l’objectif sera donc de récolter un maximum d’argent avec votre escouade. Pour cela, il faudra récupérer des caisses de ravitaillement, éliminer vos adversaires, remplir des Contrats ou encore contrôler des dépôts. Ici, le respawn est illimité et les joueurs peuvent utiliser leur propre équipement (incluant leurs Killstreaks configurés). On nous promet donc des stratégies d’équipe et de très nombreuses possibilités de remporter la victoire… A confirmer une fois en jeu !
Enfin, on nous précise que les possesseurs de Call of Duty Modern Warfare conserveront leur progression avec Warzone, mais également que leurs gains d’expérience ou autres objets et armes débloqués dans ce mode seront bien accessibles dans le jeu principal. La moindre des choses à mes yeux. Mais là où ça devient potentiellement plus intéressant, c’est que l’inverse est vrai également : les joueurs qui joueront à la version F2P de Warzone pourront, s’ils décident d’acheter le jeu un jour, récupérer tout ce qu’ils auront débloquer jusque là, et l’utiliser dans les modes multi classiques de Modern Warfare.
Reste à voir comment va se passer la partie monétisation de Warzone. Etant donné qu’elle est uniquement cosmétique sur le jeu principal, j’aurais tendance à être confiant, mais nous attendrons de mettre les mains sur ces modes de jeu avant de crier victoire… En attendant, je vous laisse avec le trailer accompagnant cette annonce. Et il faut avouer qu’ils savent toujours faire des trailers qui envoient.
You must be logged in to post a comment Login