Le 16 novembre 2020, Capcom annonçait avoir été victime d’une cyberattaque sur ses serveurs ayant eu pour objet le vol de données de plusieurs centaines de milliers de personnes par le groupe de hackers baptisé Ragnar Locker. D’après ce qu’on avait appris, plus d’un téra de données avait été subtilisé par les pirates, parmi lesquelles se trouvaient des informations personnelles de clients de la firme mais également d’anciens employés et employés actuels. Le groupe réclamaient 11 millions de dollars en bitcoins sous peine de diffuser et/ou vendre ces données comme le rapportait Bleeping Computers. Les résultats n’avaient pas tardé à apparaître avec notamment de nombreuses fuites sur des jeux en développement comme Resident Evil Village et la circulation d’une quantité importante de données personnelles comme l’avait attesté le site VGC.
Face à cela, l’éditeur a tenu à présenter ses plus sincères excuses pour le désagrément que les personnes concernées pourraient subir. La société affirme qu’elle tirera toutes les leçons de ces malencontreux événements et prendra les mesures nécessaires afin d’éviter que de tels faits puissent se reproduire. En attendant, elle a mis en place un numéro téléphonique spécial au Japon pour les personnes souhaitant s’informer sur les informations personnelles potentiellement compromises. Quant aux clients nord-américains, il leur est conseillé de contacter au plus vite leur service client.
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