En décembre dernier, Casey Hudson, manager général chez Bioware, s’en allait vers de nouveaux horizons. Il quittait l’entreprise après 19 ans de bons et loyaux services – entrecoupés par une expérience chez Microsoft de deux ans. Et cette semaine, l’homme nous annonce avoir fondé son propre studio de développement nommé Humanoid Studios. L’équipe en cours de constitution travaille sur une nouvelle IP.
En parcourant les offres d’emploi disponibles, on peut noter qu’une connaissance de l’Unreal Engine est préconisée. Le moteur d’Epic Games sera donc probablement utilisé. Pour le moment, aucune autre information n’a été communiqué. Un message publié sur le site internet laisse tout de même entrevoir les ambitions du studio.
Fondé par Casey Hudson et de talentueux développeurs venus du monde entier, nous allions excellence artistique et sciences avancées pour créer le futur du développement interactif.
Casey Hudson a un CV des plus impressionnants. Il a œuvré sur Star Wars : Knights of the Old Republic et a dirigé le développement de la trilogie Mass Effect. Dernier fait d’armes avant son départ, Anthem, qui malheureusement n’a pas connu le succès escompté. Le studio canadien n’a que sept mois d’existence et il faudra donc se montrer très patient avant de voir émerger ce premier projet.
You must be logged in to post a comment Login