Actualité

Chronique de Joueurs – Kung Fu Chaos

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Il y a près d’un an, Xbox nous annonçait l’arrivée prochaine de titres de la Xbox première du nom. De quoi raviver de beaux souvenirs de jeux qui ont marqué notre vie de gamer. Et c’est dans ce contexte que nous lançons “Chroniques de Joueurs” dans lesquelles nous parlerons de nos jeux coup de cœur, ou de déception, histoire de partager avec vous un pan de notre vie de joueur et joueuse. J’aurais pu ouvrir le bal de ces Chroniques avec mon jeu de prédilection : Halo ! Cependant, j’ai préféré me lancer sur un tout autre titre qui a également marqué mon enfance grâce à un humour autant décalé qu’assumé. J’ai nommé : Kung Fu Chaos !

[/vc_column_text][vc_single_image image=”17201″ img_size=”large” alignment=”center”][vc_column_text]

On veut d’la baston ! 

Kung Fu Chaos, développé par Just Add Monsters (devenu Ninja Theory) et édité par Microsoft Game Studios, est un jeu d’action/combat sorti en 2003 sur Xbox première du nom.

Le but de ce jeu haut en couleurs est de participer au tournage d’un film de combat asiatique des années 70 avec une bonne dose de clichés inspirés des traditions bien connues des films d’arts martiaux. Vous serez accueilli par Shao Ting, un réalisateur insolent (voire très insolent) entouré de sept autres aspirants acteurs qui espèrent percer dans l’univers impitoyable du cinéma.

Le film de ce cher et tendre Shao Ting s’articulera en plusieurs scènes parodiant une bonne partie de grands films cultes, connus du grand public (Titanic, Jurassic Park et j’en passe) dans lesquelles votre personnage devra éliminer des ennemis en tout genre à la manière d’un Beat’em All. Le tout est accompagné d’un humour bien gras, de punchlines assassines propres à chaque personnage, en bref tout ce qu’il vous faut pour passer un bon moment.[/vc_column_text][vc_single_image image=”17202″ img_size=”large” alignment=”center”][vc_column_text]

Un gameplay simple et efficace !

Kung Fu Chaos s’illustrait par sa simplicité et son efficacité en terme de gameplay, garantissant une vraie baston “conviviale”, une bonne rejouabilité avec des mini-jeux à la clés, défis en tout genre et surtout la possibilité de convier des membres de votre famille ou des amis le temps d’une scène de film avec un mode multijoueur local (et ça, c’est beau).

Les graphismes étaient, selon moi, très travaillés pour l’époque avec des animations bien fluides et, surtout, un décor fidèle pour parodier certaines scènes de films cultes comme Jurassic Park ou encore Independence Day.[/vc_column_text][vc_single_image image=”17200″ img_size=”large” alignment=”center”][vc_column_text]

Everybody was Kung Fu Fighting ♪

J’accorde beaucoup d’importance à la bande-son de tous les jeux auxquels je joue. Et une des choses que j’ai adoré en jouant à Kung Fu Chaos c’est son OST qui vous transporte bel et bien dans un univers très années 70 avec entre autre des musiques d’Opération Dragon (les fans de Bruce Lee apprécieront) et autres sons bien funky qui vous plongent plus quarante ans en arrière .

De même pour l’humour très décalé avec les personnages qui, eux-mêmes, représentent les plus gros clichés des films d’art-martiaux avec entre autre Master Sho Yu, le vieux maître qui enseigne le kung-fu dans les hautes montagnes ou encore Xui Tan Sour qui cherche à venger ses parents qui ont été assassinés par un clan rival (à la tête d’un cirque, oui oui).

Tous ces éléments font que Kung Fu Chaos est, et restera, un de mes coups de coeur de la toute première Xbox. Maintenant il n’y a plus qu’à espérer qu’un jour ce jeu revienne parmi nous grâce à notre cher et tendre programme de rétrocompatibilité pour les titres de la première console de Microsoft.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version