Actualité

Customisation des personnages, sélections du Festival… Forza Horizon 5 continue de se dévoiler

Nous entrons dans la dernière ligne droite de cette interminable attente depuis l’annonce initiale de Forza Horizon 5, lors du Xbox & Bethesda Game Showcase de l’E3 2021. Dans un mois environ, les possesseurs de l’édition premium (ou du pass d’extensions premium) pourront investir les terres mexicaines du nouvel opus de la saga de jeux de course en monde ouverte de Playground Games. Quant aux autres, le Mexique les accueillera à bras ouverts dès le 9 novembre. Lors des différents live streams intitulés “Let’s Go“, dont le neuvième épisode s’est tenu ce lundi soir, les développeurs, avec à leur tête Mike Brown, continuent de nous livrer toujours plus d’informations sur les fonctionnalités et le contenu absolument colossaux de ce nouveau jeu. Après deux émissions centrées sur les modes de jeu, cette fois-ci c’était la customisation de votre personnage, les Histoires Horizon ainsi que les Sélections du Festival qui étaient à l’honneur. Découvrez l’ensemble des nombreuses révélations de cette soirée :

Toujours plus de choix pour créer son personnage

Dans Forza Horizon 4, ce côté personnalisation de son avatar avait été fortement développé par rapport à l’opus précédent. Il permettait ainsi aux joueurs de pouvoir créer un personnage tel qu’ils le souhaitaient, qu’il soit à leur effigie ou juste complètement loufoque, grâce à un éventail de possibilités très large. Chapeaux, t-shits, vestes, pantalons et divers accessoires étaient disponibles afin de le rendre absolument unique. Avec Forza Horizon 5, les développeurs ont encore repoussé les limites, tel qu’on a pu le voir lors du live de ce soir. Outre un choix encore plus important en matière de coiffures, de couleurs de cheveux, de vêtements et d’accessoires, en termes de nouveautés quant à la customisation de son pilote, il sera désormais possible de mettre une ou plusieurs prothèses à celui-ci, pour n’importe quel membre du corps. De même, au-delà du simple choix binaire du sexe de son avatar (homme ou femme), un autre choix sera proposé. Intitulé “They/Them”, celui-ci offrira une alternative aux deux précédents. S’agit-il de donner un caractère androgyne ou transgenre à son perso par exemple ? Difficile d’en savoir plus à l’heure actuelle. Enfin, on a même aperçu qu’il sera possible choisir la sonorité de sa voix. Cependant, avec seulement deux possibilités, ce choix est extrêmement limité.

Découvrez le Mexique à travers les Histoires Horizon

Dans le précédent épisode, ces défis offraient la possibilité de courir tout en découvrant un sujet spécifique à chacun de ces intervenants. On avait notamment certains mettant le drift ou la customisation des voitures à l’honneur, tandis que d’autres par exemple rendaient hommage aux trésors automobiles britanniques, à certaines émissions locales célèbres ou encore à la culture cinématographique. Constituées d’une série d’une dizaine d’épreuves avec une à trois étoiles à la clé selon votre performance, celles-ci feront bien leur retour dans Forza Horizon 5. On a d’ailleurs pu en avoir un aperçu lors de l’émission de ce soir, avec une course façon tournage de film sur les pentes du volcan, ainsi qu’une autre de type course de rue à travers les allées de Guanajuato. Plus que quelques semaines à attendre avant de découvrir ce qui sera au programme.

Le retour des Sélections du Festival Horizon

Il s’agit de l’une des fonctionnalités qui a tenu les joueurs en haleine pendant des semaines et des semaines, même après que nombre d’entre eux en aient fini avec le contenu de la campagne solo. Pour rappel, il s’agit d’une série de défis et épreuves saisonnière prenant place comme leur nom l’indique pendant une saison complète (au sens climatique du terme), autrement dit sur une durée d’une semaine. Chaque groupe de quatre saisons, constituant une année calendaire dans la vraie vie, est connu sous le terme de “Series”. D’ailleurs, pour rappel concernant Forza Horizon 4, vous pouvez retrouvez chaque jeudi sur le site la liste complète des épreuves proposées durant la semaine, ainsi que chacune des récompenses à y remporter. Bien évidemment, la chronique continuera avec ce nouvel opus et s’adaptera à sa nouvelle formule. Car oui, bien que cette version inédite de la Sélection du Festival reprenne les bases de celle de son prédécesseur, certaines évolutions ont tout de même été apportées, dont notamment une présentation légèrement retravaillée pour la rendre plus ergonomique. Rendez-vous à la sortie de Forza Horizon 5 pour découvrir en détails toutes les nouveautés de ces championnats et défis saisonniers.

En bref

Voilà concernant les annonces majeures faites lors de ce neuvième épisode du Forza Horizon 5 Let’s Go. Toutefois, ce n’est pas tout puisque quelques autres nouveautés ont été présentées / dévoilées. Déjà, une de celles qui risque de ravir de nombreux fans à travers le monde, dont notre cher ami Mangalore, c’est l’annonce du retour de l’iconique voiture du film “Retour vers le Futur” : la DeLorean DMC-12 ! Voilà un véhicule qui risque de ne pas passer inaperçu sur les routes mexicaines, surtout s’il est possible de lui donner un aspect inédit via la customisation. Autrement, parmi les quelques infos intéressantes distillées lors de la traditionnelle séance de questions-réponses de fin de live, on a appris qu’il y aura plus d’une dizaine de trésors de grange, sans plus de détails, et que le prochain stream devrait se tenir dans environ deux semaines. Quel en sera le contenu ? Y aura-t-il encore une fois une foule de révélations inédites ? Nous serons là pour vous en informer !

Plus d’actus à propos de Forza Horizon 5 :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version