Actualité

Cyberpunk 2077 : Les équipes devaient étudier Bladerunner et Ghost in The Shell

Clairement l’un des jeux les plus attendus des prochains mois, Cyberpunk 2077 pourrait également être un des plus ambitieux. L’univers semble particulièrement riche et les possibilités de gameplay promises paraissent folles. Désormais, la moindre sortie du jeu est attendue par tous les joueurs qui scrutent la moindre information. Récemment, c’est dans un entretien accordé à Sektor que les développeurs de Cd Projekt Red ont pu s’exprimer.

Dans cette interview, les créateurs reviennent notamment sur les origines du jeu. Bien évidemment, si Cyberpunk 2020 a joué un grand rôle dans l’écriture et le développement du jeu, ce n’est pas la seule source d’inspiration des équipes. Philipp Weber, développeur du jeu, explique ainsi que les développeurs devaient parcourir un certain nombre d’oeuvres pour travailler sur le jeu. Et parmi celles-ci, Bladerunner et Ghost in The Shell occupaient des places de choix. Tout comme Le Neuromancien, roman de science-fiction écrit par William Gibson.

Si vous voulez raconter de très, très bonnes histoires, vous devez vraiment connaître ce monde (le Cyberpunk, ndlr). Donc, les équipes – les scénaristes, les concepteurs de quêtes, les concepteurs cinématiques – ont dû dresser une liste. “Voici les livres que vous devez lire”, “Voilà les règles du Cyberpunk 2020 que vous devez lire”, “ces films sont ceux que vous devez voir”. Il a fallu qu’on s’immerge vraiment dedans. Bien sûr, beaucoup d’entre nous qui étaient fans de Cyberpunk connaissaient déjà ces choses. Le sens était vraiment : “Nous devons connaître le Cyberpunk aussi bien que tout ce qui concerne The Witcher”.

Le gros de l’inspiration est que tout le studio aime Cyberpunk 2020 et, en général, le Cyberpunk comme genre avec des films comme Bladerunner, Ghost in the shell ou des livres comme Le Neuromancien. C’est aussi pour ces raisons que nous avons fait The Witcher, parce que nous aimons vraiment l’oeuvre et que nous voulions en faire un bon jeu vidéo en ayant cela à l’esprit, que nous voudrions jouer nous-mêmes.

Ce qui n’empêche finalement pas CD Projekt Red d’avancer en terrain connu :

D’un autre côté, nous faisons des jeux matures. Nous voulons raconter des histoires intéressantes avec des thèmes intéressants. Cela n’a pas changé. Raconter des histoires intéressantes, c’est ce que nous faisons déjà avant, donc c’est comme si on savait déjà ce qu’on faisait.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version