Actualité

De Netflix à Xbox : Jerret West devient le nouveau Chief Marketing Officer

Auparavant Vice Président en charge du Marketing chez Netflix, Jerret West vient de rejoindre les équipes de Microsoft en tant que Chief Marketing Officer de la division Xbox. Une arrivée qui tombe à pic pour cette année 2020 qui va voir arriver la nouvelle génération de Xbox, le service de jeu en streaming Project xCloud, le très attendu Halo Infinite et, encore et toujours, l’expansion du Xbox Game Pass.

Cette promotion est loin d’être étonnante pour peu qu’on parcourt rapidement le CV du monsieur. Pendant ses premières années à la tête des équipes Marketing la division américaine de Netflix, le nombre d’abonnés a tout simplement doublé. Il a ensuite ouvert des bureaux à Amsterdam puis à Singapour, où il a supervisé le lancement du service dans plus de 30 pays, apportant ainsi le plus gros relais de croissance du groupe.

De retour chez Xbox !

Ce nom n’est pas non plus étranger dans les couloirs de la firme de Redmond. Jerret West faisait en effet déjà partie des équipes Marketing en tant que Global Brand Manager de la marque Xbox pendant le lancement de la Xbox 360 et de Kinect. Il avait notamment supervisé le lancement de Halo 3 qui était un véritable événement à l’époque. Une période particulièrement faste pour Xbox.

Une chose est sûre, l’expérience acquise ces dernières années chez Netflix sera extrêmement précieuse à la tête du marketing de Xbox et plus précisément du Xbox Game Pass. Reste à voir si ce changement de direction sera perceptible pour nous, consommateurs, dès cette année particulièrement charnière pour la marque Gaming de Microsoft.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version