Depuis qu’il a été dévoilé en mai 2020 lors d’un événement Xbox, Scarlet Nexus distille ses informations régulièrement. Après avoir dévoilé ses héros, nous avons pu cette semaine avoir accès à une version de démonstration sur Xbox. Et celle-ci a de quoi mettre l’eau à la bouche.
Durant cette première mission, vous découvrirez l’emprunt de capacité. Il vous sera ainsi possible d’utiliser les pouvoirs de vos coéquipiers pour combattre les Autres, le grand ennemi du jeu. En effet, le gameplay repose sur la nécessité d’exploiter leurs points faibles pour les détruire, par exemple des attaques de feu lorsqu’ils sont couverts d’huile, ou de les prendre par surprise via l’invisibilité. Cela permet d’éviter de se retrouver à spammer le bouton attaque pendant une heure. Le joueur peut également interagir avec l’environnement par moment lorsque la touche LT s’affiche à l’écran. Et quel plaisir d’envoyer un tractopelle sur un ennemi en armure.
Cet univers s’explorera également en animé grâce à une série qui sera diffusée cet été. Et que serait un animé même en jeu vidéo sans des scènes tape-à-l’œil. Et de ce point de vue là, Scarlet Nexus vous propose de sacrés coups finaux. Lorsqu’un ennemi est en fin de vie, il est possible d’appuyer sur RT pour déclencher une animation qui montrera votre héros achever l’adversaire de façon spectaculaire. Reste à voir si l’effet ne devient pas lassant après plusieurs heures. La bande son n’est pas non plus en reste, elle accompagne l’action comme il se doit en tirant son inspiration des animés.
Scarlet Nexus revendique donc clairement sa nature de jeu action-RPG avec la possibilité de faire évoluer votre personnage à votre guise. Découvrir l’histoire complète des deux protagonistes devrait être une belle expérience si l’ensemble du jeu correspond à ce que les développeurs de Bandai Namco ont montré dans cette démo. Scarlet Nexus est disponible en précommande sur le Microsoft Store au prix de 69,99€.
Vous pouvez retrouver le trailer de la démo de Scarlet Nexus ci-dessous :
You must be logged in to post a comment Login