Actualité

Des concept arts de Fable IV par Playground Games en fuite sur le net ? Non, pas tout à fait !

Mise à jour : Les artworks ont été supprimés à la demande de leur auteur. A titre informatif, Playground Games lui a également demandé de les retirer de son profil ArtStation… Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir à quoi ressemble exactement ce fameux RPG.

Playground Games, le génial studio Britannique à qui l’on doit Forza Horizon, travaille actuellement sur un Action RPG pour Xbox. Encore tenu secret, nous n’avons que peu d’informations sur le titre qui vient à peine de débuter son développement. Bien qu’initié en 2017, le projet a en effet connu une longue phase de pré-production marquée par la création d’une toute nouvelle équipe au sein du studio. Et aujourd’hui, deux ans après, nous découvrons enfin ce qui serait le premier artwork du jeu. Enfin, pas tout à fait.

Les 3 images que vous apercevez juste en dessous sont des concept arts mis au point par Rodrigo Idalino. Cet artiste a en effet partagé son œuvre sur son profil ArtStation avec, pour simple mention “Concept Test Playground Games – a few months ago”. Repéré par GeneracionXbox, l’artiste a répondu à quelques questions. Il a ainsi précisé que ces concept arts étaient le fruit d’un test passé auprès des équipes du studio. Autrement dit, un test passé à l’occasion d’un entretien d’embauche. Et l’homme poursuit en expliquant et en dévoilant ainsi le processus créatif qu’il a du suivre.



Un Concept Test pour Playground et non un Concept Art pour Fable IV. 

L’image qui suit a, elle, été distribuée par Playground Games. Il s’agit tout simplement d’un brief afin de donner le ton, l’atmosphère, le rendu attendu par le studio. L’objectif de ce genre de test est de vérifier si le candidat saisit et arrive à retranscrire l’univers et les émotion attendues par le studio. Dans notre cas, on peut donc constater qu’il fallait que Rodrigo Idalino propose un personnage féminin inspiré par l’actrice Anne Hathaway et dont la tenue serait en provenance de l’Europe du XVIème siècle. Au niveau de la psychologie, l’héroïne devait avoir une aura d’assassin sans en avoir l’accoutrement et paraître sociable. Playground Games pousse même le vice jusqu’à illustrer le background du personnage avec, probablement, une enfance au sein d’un village de pêcheurs.

 

Si le résultat semble parfaitement en phase avec les attentes du studio, difficile néanmoins d’affirmer qu’ils s’agit là d’artworks de Fable IV. D’ailleurs, soyons clairs, ils n’en sont pas !

La seule image en provenance, a priori, de Playground Games est donc ce brief. Un brief qui pourrait très bien n’avoir que peu de points communs avec le RPG du studio. Cela peut éventuellement nous donner une tendance ; il est vrai que les éléments en question collent plutôt bien à l’univers de Fable. Mais la demande était-elle proche du jeu actuellement en développement ou, afin d’éviter toute fuite, Playground Games a t-il proposé une ambiance très éloignée ? À l’heure actuelle, rien ne nous permet de nous prononcer. Ce qui, par extension, ne peut nous confirmer l’orientation prise par le futur RPG.

De notre point de vue, il n’y a pas suffisamment de matière pour affirmer ce que sera le RPG de Playground Games. Mais une chose est certaine, s’il s’agit effectivement de Fable IV, alors oui, attendez-vous à retrouver ce genre d’univers. Mais cela, vous le saviez bien avant d’avoir vu ces images.

NB : les images ont depuis été supprimées du profil ArtStation de l’artiste. S’il est facile d’y voir une volonté d’effacer les preuves, je pense surtout que Rodrigo Idalino a compris, sans doute un peu tard, avoir partagé des éléments qui devaient rester confidentiels. 

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version