Actualité

Destiny – Luke Smith précise l’avenir de la franchise

Une semaine après l’annonce du divorce entre Bungie et Activision, Luke Smith, le boss de Destiny à fait quelques déclarations concernant le futur de la franchise. Malgré le récent investissement de 100 millions de dollars fait par NetEase pour la création d’un nouveau projet, Smith ce veux rassurant quand à l’avenir de Destiny en précisant aux fans que la majorité du studio travaille toujours sur le contenu futur du jeu.

“Bungie est impliqué dans l’avenir de Destiny sur le long terme,” a-t-il ainsi écrit cette semaine sur le blog de Bungie, où il est crédité en tant que directeur de la franchise Destiny, alors que les fans se demandaient si il n’étais pas simplement parti s’occuper du jeu sponsorisé par NetEase du fait de l’absence de communication de sa part pendant une longue période.

“Nous avons créé l’univers et tenons son futur entre nos mains,” a ainsi poursuivi Luke Smith en faisant référence à Destiny. “La grande majorité de l’équipe travaille d’arrache pied pour envisager les expériences futures, les prochains ennemis et les façon d’incarner le Guardien que vous avez élaborer depuis 2014. Nous allons continuer à faire cela”

L’engagement de Bungie à la franchise ne devraiy pas raisonner comme une surprise, et même si c’était pour arrêter la série, pourquoi donc vouloir se séparer d’Activision maintenant?

Bungie est impliqué dans l’avenir de Destiny sur le long terme

C’est la forme que prendra le jeu dans le futur dont les fans se soucient actuellement. Il semble improbable que Bungie inaugure Destiny 3 en 2019, ce qui laisse une année de mise à jour pour Destiny 2 comme l’hypothèse la plus pertinente actuellement. Et ensuite?

Les fans imaginent les références faites par Luke Smith concernant les nouveaux ennemis comme une indication sur l’arrivée annoncée depuis longtemps des Tenèbres, ces vaisseaux aliens attendus depuis les 6 dernières années, ce qui pourrait être un événement suffisamment important pour être le prémice de l’histoire de Destiny 3.

Il y a ensuite cette référence que fait Smith à l’adulé Caveau de Verre. “Je vois un brillant avenir qui prend racines dans un passé mémorable. Tout n’a pas été perdu dans les coins sombres du passé” écrit-il, en souvenir au textes trouvés dans le raid auquel il a participé à la création. L’assurance du retour du caveau de verre dans Destiny 3 !

Nous avons créé l’univers et tenons son futur entre nos mains

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Bungie déterminera le futur de la franchise sans les studios qui auront animé Destiny 2.

“Nos remerciement sincères au personnes d’Activision qui nous ont aidés à apporter Destiny aux joueurs,” “High Moon Studios pour leur merveilleuse collaboration sur Renégats et Vicarious Visions qui nous ont aidé à créer une communauté Destiny sur PC, qui ont travaillé avec nous sur Warmind et qui préparent actuellement leur chant du cygne sous la forme de contenu à venir dans la prochaine saison de [censuré].”

Destiny à toujours eu de la difficulté à proposer du contenu au même rythme que celui imposé par l’appetit croissant des fans. Il sera intéressant d’observer comment les choses se dérouleront maintenant que High Moon et Vicarious Visions ne font plus partie de l’équation.

Bungie a déjà annoncé deux autres saisons de contenu pour Destiny 2. La saison du Vagabond prévue pour ce printemps, qui sera accompagnée d’un DLC (Joker’s Wild) pour les détenteurs du Pass Annuel. La saison du [censuré], dont le nom est tenu secret par Bungie, qui débutera cet été en même temps que le dernier Add-On du pass annuel : Pénombre.

Cet article et une transcription du papier publié par Eurogamer.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version