Actualité

DONTNOD et Microsoft main dans la main pour un futur projet !

Microsoft est entré depuis l’année dernière dans une phase d’acquisition de studios. L’idée derrière ces opérations de rachats est bien évidemment de produire davantage de jeux à destination de Xbox. Des jeux en provenance de studios interne pour des productions en grande partie exclusive à la marque. Néanmoins, l’acquisition n’est pas le seul moyen pour produire du contenu exclusif et Microsoft semble également enclin à considérer le partenariat avec d’autres studios. Selon Aaron Greenberg, l’un d’eux serait même déjà connu en la personne de DONTNOD.

DONTNOD n’est sans doute pas le studio le plus côté du moment. Cela étant, leurs productions sont tout à fait atypiques et disposent d’une “patte” artistique reconnaissable aisément. Ça tombe bien, à en croire Phil Spencer ou Matt Booty, c’est exactement ce que recherche Xbox. Alors quand le directeur marketing de la société, Aaron Greenberg, évoque au micro de jeuxvideo.com travailler avec le studio français, on écoute attentivement.

Nous collaborons avec beaucoup de grands studios et nous sommes bien plus focalisés sur les équipes que sur leur localisation. Et c’est un élément très profitable pour nous, nous avons Rare au Royaume-Uni, Mojang en Suède, nous travaillons sur des choses avec DONTNOD en France, Playground au Royaume-Uni, nous avons beaucoup de partenaires en Europe avec lesquels nous travaillons depuis des années. Je pense que l’addition de ces nouveaux studios est un message très clair de notre part. Nous sommes ravis, par exemple, de l’arrivée des équipes de Ninja Theory et nous comptons bien investir de plus en plus en Europe.

Des jeux exclusifs en approche ?

Bon, le message est clair : Microsoft et DONTNOD travaillent actuellement sur, au moins, un projet encore tenu secret. D’ailleurs, il y a quelques mois déjà, nous apprenions que les équipes étaient au travail sur 2 projets non annoncés. Si l’un d’entre eux s’avère être un nouveau jeu en collaboration avec Focus Home Interactive, le second pourrait tout à fait naître de ce partenariat avec Microsoft. Avec à la clé un contenu exclusif pour Xbox ? C’est fort probable mais, sans annonce officielle, pas encore certain.

Rappelons au passage que cette approche de DONTNOD n’est pas un événement unique. La firme américaine avait plus tôt cette année pris contact avec Asobo Studios dans le cadre d’un travail sur une exclusivité. Les géniteurs de A Plague Tale avaient en effet publié une offre d’emploi, depuis supprimée, en ce sens. En l’absence d’autres informations, nous ne savons malheureusement pas s’il s’agit d’un projet secret ou d’une collaboration pour Fliyng Simulator.

Dans tous les cas, cela réjouira sans doutes les fans des deux sociétés. Cela permet également de confirmer que Microsoft sera toujours capable de proposer de nouveau Ryse ou Sunset Overdrive. Des jeux exclusifs créés par des studios de talents aux quatre coins du globe.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version