Mis à jour le 31-07-19 à 21h00
Le comparatif poussé de Digital Foundry vient de paraître, Doom 1 et 2 ont une résolution de 1080p, et Doom 3 est en 4k natif sur Xbox One X !
Article original :
Bethesda à réservé une belle surprise pour l’ouverture de son Quakecon 2019 et les 25 ans de la franchise : la disponibilité immédiate des trois premiers Doom sur Xbox One !
Proposés à 4,99 euros pièce pour Doom 1 et 2, et 9,99 euros pour Doom 3, l’offre semble alléchante. Surtout pour le troisième volet, qui était plus rare que les innombrables éditions des 2 premiers épisodes.
Mais Doom 3 BFG était paru sur Xbox 360, et rétro-compatible One depuis de nombreux mois. Cela vaut il le coup de se replonger dans l’aventure ? Voyons cela ensemble.
Doom 1 et 2 sur One ne se différencient guère des versions précédentes, avec les aventures complètes et tous les bonus disponibles à l’époque. Le multi est également de retour, avec du split screen jusqu’à 4, en local, et co-op en local. Aucun multijoueur en ligne à l’horizon.
Doom 3 par contre, se démarque par un visible boost de la résolution, tout semble plus net. On garde le côté anguleux du jeu d’origine, mais on passe à du 1080p sur One (contre 720p sur 360). C’est fluide, avec 60 images par seconde, en toute circonstance. Le gros changement s’opère de part l’absence total de multi. Donc, nous avons la campagne principale, et c’est tout. Les menus semblent également plus propres, le tout étant plus net. Cette version regroupe les deux dlc sortis à l’époque, ajoutant quelques heures de jeu au compteur. Dernier point, les chargements sont bien plus rapides !
Alors, cela vaut il le coup de repasser à la caisse pour les versions One de Doom ? Tout dépend de ce que vous cherchez. Du multi ? Restez sur BFG. Une aventure exclusivement solo ? Le saut est envisageable, vu l’aspect graphique le plus propre que l’on puisse trouver sur console.
Autre info à prendre en compte, l’absence de Doom BFG en dématérialisé sur le store. En effet, cette collection est uniquement disponible en version physique, et difficilement trouvable. Donc du plus, et du moins, mais des tarifs abordables, pour tenter l’expérience, sans prendre de gros risques !
La bande annonce :
You must be logged in to post a comment Login