Double Fine est sans conteste un des studios les plus créatifs de l’industrie. Depuis 20 ans, les équipes de Tim Schafer prennent plaisir à nous offrir des expériences uniques et à créer des univers d’une richesse rare. Au delà de leur aspect haut en couleur et fantasques, les jeux Double Fine sont surtout des bijoux de narration, à l’écriture précise et souvent comique. Et alors que Psychonauts 2 est sur le point de sortir, nous souhaitions nous plonger dans les entrailles de ce studio. D’où lui vient cette patte reconnaissable entre mille ? Comment Double Fine a survécu à deux faillites annoncées et un procès face à Activision ? Nous sommes fiers de vous présenter notre premier film-documentaire : Double Fine, les déviants qui voulaient être libres.
Double Fine : Les Déviants qui voulaient être libres
Tim Schafer est une figure iconique du jeu vidéo. C’est avec lui que démarre l’histoire de Double Fine et qu’elle se poursuit aujourd’hui en tant que Xbox Game Studios. Mais la vie du studio n’a pas été un long fleuve tranquille, bien au contraire.
Derrière Raz, Eddie Riggs et les autres personnages créés par Double Fine, il y a bien plus qu’une simple histoire de mondes rigolos. Dans chacun des jeux réalisés par le studio il y l’ADN des équipes. Dans chaque histoire narrée, il y a des convictions, des idéologies et une véritable identité qui ne se retrouvent nulle part ailleurs. Ce sont des créateurs qui ont toujours été en marge de l’industrie et qui chérissent plus que tout l’idée de la liberté.
Ces thèmes, ce combat de David contre Goliath, du passionné contre le businessman, nous les retrouvons dans les jeux du studio. Mais plus encore, nous les retrouvons dans l’histoire de Double Fine. Installez-vous et découvrez la véritable identité de Double Fine.
You must be logged in to post a comment Login