Plutôt discret lors de l’E3 2019, Dragon Ball Z Kakarot profite aujourd’hui de nouvelles vidéos de gameplay. Une première, courte, nous montrera comment Goku pêche tandis que la seconde s’intéressera à Piccolo. Le point commun entre les deux ? Et bien ça donne carrément envie d’être à 2020 !
Quand Bandai Namco a annoncé Project Z, un Open World avec des éléments de RPG, j’étais inquiet. L’excellent Dragon Ball FighterZ venait de redorer le blason des jeux issus de la mythique licence et j’avais peur de voir débarquer un attrape nigauds. Mais depuis sa présentation, je dois bien avouer être de plus en plus séduit. Graphiquement le jeu s’annonce superbe et, ce que l’on peut en voir depuis semble très respectueux de l’univers. Qu’il s’agisse des environnements ou de l’attitude des personnages, tout paraît suffisamment proche de l’œuvre original pour être crédible. Résultat ? À chaque sortie, mon niveau de hype augmente. Et c’est bien évidemment le cas aujourd’hui encore.
Le premier court extrait publié par Bandai Namco nous dévoile donc la pêche. Rien de bien extraordinaire me direz-vous mais pourtant, voir cet élément intégré au jeu rassure. En effet, dans la période Dragon Ball et au début de DBZ, lorsque Gohan est entraîné par Piccolo, les passages “Chasse et pêche” sont nombreux. On renoue donc ici avec quelque chose qui rassurera les fans en termes d’inspiration. D’autant que, l’animation présentée est clairement adaptée et colle à l’esprit du manga.
La seconde vidéo est elle bien plus longue. Il s’agit d’une présentation réalisée lors d’un festival à Hong Kong où un développeur présente le jeu. On y découvre donc une séquence de combat entre “Petit Cœur” et le duo Tenshinhan – Chaozu. Présentation oblige, le tout manque un peu de dynamisme mais le résultat à l’écran est probant. Les animations sont très justes et les effets spéciaux sont quasi parfaits. Mention spéciale aux auras autour des personnages tout à fait dans le ton de l’animé. La vidéo dure une dizaine de minutes et proposera également un affrontement entre Piccolo et Gohan. Ce dernier devrait d’ailleurs rappeler quelques souvenirs aux amoureux de la licence.
https://youtu.be/ikcCJaXQuO8?t=958
Pour rappel, Piccolo fera partie des 4 personnages jouables déjà annoncés aux côtés de Goku, Vegeta et Gohan. Il reste à savoir si d’autres personnages seront également jouables et jusque où s’arrêtera le récit. Aurons-nous la joie de découvrir la transformation de Gohan face à Cell ? Ou faudra-t-il se contenter de la mort de Freezer ? Réponse dans les prochains mois, avant la sortie annoncée pour début 2020.
You must be logged in to post a comment Login