Actualité

Dying Light 2 : la démo de gameplay de l’E3 2019 disponible

La Gamescom vient de fermer ses portes que des vidéos jusqu’ici réservées à la presse débarquent sur le web. C’est notamment le cas pour Dying Light 2 dont la démo E3 2019 vient d’être rendue publique. Une séquence de 26 minutes qui vous montrera ce qui vous attend dans le prochain titre de Techland. Et autant vous le dire tout de suite, ça annonce du lourd, du très lourd. Soyez prêt car, après avoir visionné la vidéo qui suit, vous n’en pourrez plus d’attendre Dying Light 2 !

La démo, que vous pouvez retrouver plus bas, débute donc dans un bar plein à craquer. Sur fond de fête et d’atmosphère détendue, Aiden, le personnage que nous incarnons, est chargé d’une mission de premier ordre. Il doit infiltrer Le Château, une usine à eau transformée en fort par un homme qui se fait nommer Colonel. L’enjeu est d’importance puisque l’eau n’arrive plus jusqu’à vous et la population qui vous entoure. L’échec n’est donc pas envisageable puisque c’est de la vie de vos frères d’armes dont il est question.

L’une des particularités et forces de Dying Light était l’intégration d’éléments de Parkour. Autrement dit, votre personnage pouvait courir sur les murs, sauter de corniche en corniche et réaliser des sauts impressionnants. Une sorte de Yamakasi des temps futurs que nous retrouvons évidemment pour ce Dying Light 2. Votre route vers Le Chateau se fera ainsi aisément, même au cœur d’une ville en ruine, infestée par les Zombies. Pour cette suite, les développeurs ont naturellement ajouté de nouvelles animations. Il sera, par exemple, désormais possible de prendre appui sur les Zombies pour atteindre des points en hauteur. Cela vous évitera plus d’une confrontation et rendra vos déplacements plus fluides.

Si le chemin jusqu’à votre destination ne sera pas de tout repos, certains Zombies vous obligeant même à prendre la fuite, vous arriverez néanmoins à bon port au volant d’une camionnette. La surprise sera alors de taille puisque c’est une petite ville qui vous attend. Les enfants jouent à l’extérieur, bien encadrés par des adultes aux mains posées sur leurs armes. L’action fait alors place à l’infiltration et c’est en silence que vous faufilerez dans le camp ennemi. Au prix de quelques efforts et quelques risques pris, vous rencontrez finalement le Colonel et discutez avec lui. Et c’est ici une nouvelle force du jeu qui se dévoile.

Car loin de se résumer à un simple jeu d’action, Dying Light 2 mise aussi beaucoup sur son récit. Une de ses forces, ce sont les choix que l’histoire vous fera prendre. Si certains sont sans aucun doute anecdotiques et ne changeront pas la face de votre aventure, d’autres semblent bien plus lourds de conséquences. Ainsi, ne pas croire le Colonel et choisir la confrontation vous a permis de découvrir une toute nouvelle région de jeu avec son histoire et ses quêtes. Néanmoins, quelles auraient été les conséquences si vous aviez fait confiance à ce dernier ? Auriez-vous pu obtenir ce que vous souhaitiez sans violence et, surtout, en apprendre plus sur la région et ses secrets ? Selon vos choix, l’aventure évoluera ainsi de manière dynamique. S’il est difficile de juger en l’état, cela est un élément que les développeurs rappellent régulièrement.

Avant de vous laisser, on vous rappelle que Dying Light 2 est prévu pour le premier semestre 2020. Ce dernier sortira sur Xbox One et devrait méchamment envoyer le pâté graphiquement. Le jeu est admirablement réussi sur les vidéos aperçues jusqu’ici et même si cela tourne sur un gros PC, le résultat console devrait être tout à fait convainquant. Pour le reste, sachez également que vous pourrez vivre l’aventure seul ou entre amis. Dying Light 2 proposera en effet un mode Co-op permettant de jouer de 2 à 4 joueurs. Et pour le reste, c’est plus bas que ça se passe !

https://www.youtube.com/watch?v=uy6ne-fEsAw&has_verified=1

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version