Il avait fait sensation lors de la conférence Xbox de l’E3 2017 et il a refait une apparition pour cette édition 2018, c’est bien sûr Metro Exodus, le bébé de Koch Media développé par 4A Games. Commençons donc par jeter un oeil à ce nouveau trailer de gameplay :
Côté nouvelles infos, il faudra surtout en retenir une, la date de sortie du jeu : le 22 février 2019. Oui cette même date qui verra aussi arriver Crackdown 3 et Anthem ! Vos finances vont souffrir fin février et nous aussi si on en juge tous les tests qu’il va falloir vous préparer ;).
Pour rappel, Metro Exodus est le 3ème épisode de la licence et propose de parcourir en vue à la première personne une Europe de l’Est complètement ravagée par la guerre nucléaire. Les quelques survivants sont maintenant entassés dans les tunnels du Metro, en proie aux contaminations, aux mutants et au risque de guerre civile.
On incarnera alors Artyom et ses acolytes qui décident de quitter Moscou et traverser la Russie à la recherche d’un monde meilleur. Le scénario s’étalera sur plusieurs niveaux qui seront suffisamment ouverts pour offrir une progression non linéaire et nous feront traverser toutes les saisons.
- Lancez-vous dans un voyage incroyable – Montez à bord de l’Aurora, un train à vapeur lourdement modifié, et rejoignez une poignée de survivants qui partent vers l’est dans l’espoir d’une nouvelle vie.
- Découvrez un jeu de survie bac à sable – Un scénario passionnant couplé aux mécaniques de jeu de Metro, dans de vastes niveaux non-linéaires.
- Un monde magnifique et hostile – Parcourez les étendues sauvages de la Russie post-apocalyptique, avec des cycles jour-nuit époustouflants et une météo dynamique.
- Combats intenses et furtivité – Récupération et bricolage vous permettront de personnaliser votre arsenal d’armes artisanales et d’affronter de terrifiants adversaires humains ou mutants lors de combats tactiques.
- Vos actions décident du destin de vos compagnons – Tous vos compagnons ne survivront pas au voyage. Vos décisions auront des conséquences sur le déroulement de l’histoire, et vous aurez la possibilité de rejouer de nombreuses fois pour découvrir des issues très différentes.
- Plus d’atmosphère et d’immersion que jamais – Une bougie qui tremble dans l’obscurité, le souffle court dans votre masque à gaz qui givre, le hurlement d’un mutant porté par le vent dans la nuit… Metro vous plonge dans un univers terrifiant semblable à nul autre…
You must be logged in to post a comment Login