Actualité

EA dévoile des évolutions du Frosbite et c’est franchement bluffant

Le Frosbite est devenu, depuis plusieurs années, le moteur incontournable pour un jeu EA. Un moteur développé initialement pour les besoins des FPS et qui a d’ailleurs pu poser quelques problèmes du côté de chez Bioware. Le studio, responsable de Mass Effect et Anthem, a pu s’exprimer sur les difficultés rencontrées lors du développement et n’était pas des plus élogieux sur le Frosbite. Néanmoins, ce moteur étant une ressource centrale chez l’éditeur américain, celle-ci n’est pas prête d’être changée et ce sont bien des évolutions qui seront apportées.

Parmi elle, EA dévoile aujourd’hui une nouveauté concernant la gestion des cheveux. La société a en effet missionné DICE et Criterion afin qu’ils optimisent le rendu de ceux-ci dans les jeux et les résultats sont plutôt convaincants. La vidéo disponible plus bas vous permettra de découvrir le rendu de la technologie.

Deux évolutions sont à noter ici. La première concerne bien évidemment le mouvement des cheveux. Celui-ci apparaît crédible, cohérent avec les mouvements du mannequin même si, à mon sens, le tout manque encore de naturel. Le rendu apparaît parfois comme manquant de fluidité, ce qui prouve les limites de la technique.

Cependant, l’évolution de l’aspect du cheveu est elle assez prometteuse. Les cheveux semblent fins et la texture tout à fait réaliste. Ce qui impressionne sans nul doute le plus est la gestion de la lumière sur ceux-ci. Leur couleur change, évolue au fil de la vidéo et les reflets sont criants de vérité. Clairement, cela laisse présager du meilleur pour l’avenir même si, à date, il est difficile de certifié que ce rendu sera disponible en jeu, même avec les next-gen. Il faudra pour cela attendre les caractéristiques techniques définitive ainsi que les premières démos pour se faire une idée.

Et oui, vous n’êtes pas seul à trouver ce mannequin complètement flippant.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version