Actualité

EA enthousiaste pour la next-gen se déclare prêt !

Alors que la prochaine génération de consoles se profile à l’horizon, il n’est pas étonnant de voir que les plus gros éditeurs et leurs studios travaillent déjà sur des jeux next-gen pour être présents dès le lancement. Electronic Arts étant l’un d’entre eux, nous ne serons donc pas surpris qu’ils s’y préparent !

Et c’est lors de la publication des résultats financiers du premier trimestre que les dirigeants de la firme se sont autorisés à parler du futur de l’entreprise aux investisseurs.

Blake Jorgensen, le directeur financier, a déclaré :

Nous travaillons d’arrache-pied pour développer des jeux pour l’année prochaine sur les consoles next-gen. Je pense que c’est évident. Je pense que tout le monde dans l’industrie le fait. Comme par le passé, tous les jeux ne seront pas disponibles au lancement. Et évidemment, avec des jeux comme Madden, nous pourrions sortir une version next-gen au lancement des consoles sans avoir à attendre la nouvelle version Madden. Nous serons prêts pour la next-gen. Nous sommes très enthousiastes à ce sujet et nous y travaillons depuis quelques temps.

Sur une note similaire, le CEO d’EA, Andrew Wilson a présenté les projets futurs de la société en matière de numérique (cloud et abonnements) :

[…] Compte tenu de la taille de la société et du leadership de notre directeur technique, Ken Moss, et de ce dont nous avons parlé avec le projet Atlas il y quelques mois, nous investissons dans l’avenir afin de ne pas nous retrouver hors course. En tant que société  nous avons commencé à investir dans notre plate-forme numérique il y a plus de 5 ans. Je pense que nous sommes toujours le seul éditeur/développeur avec un système d’identification unique qui accompagne les joueurs quelque soit le jeu ou la plate-forme qu’ils utilisent. Nous avons une structure de données et une plate-forme de données uniques dans l’ensemble de la société et une infrastructure unique en matière de sécurité et de moteur de transactions, entre autres.

Nous travaillons donc sur ce modèle depuis un certain nombre d’années afin de nous assurer d’être prêts pour l’avenir. Aujourd’hui  quand nous pensons ‘Cloud et abonnement’, nous avons aussi pris les devants. Nous avons racheté une petite société israélienne qui nous a permis d’avoir une vraie longueur d’avance sur la façon de concevoir le Cloud. Nous avons beaucoup travaillé et expérimenté autour d’une structure organisationnelle autour de la souscription. Nous sommes vraiment sereins quant à notre avenir sur ce terrain là.

Au regard de ces déclarations, on peut s’attendre à voir débarquer une bonne partie de la gamme EA Sports 2021 – ce qui ne sera pas vraiment surprenant – même si on peut espérer avoir des surprises (au moins sur la période de lancement). Par ailleurs, on voit clairement que EA mise gros sur le cloud gaming avec son projet Atlas qui pourrait devenir incontournable si EA arrive à faire de ses ambitions, une réalité. L’EA Access n’étant finalement que la partie émergée de l’iceberg…

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version