Même si les yeux des amateurs de football virtuel sont actuellement tournés vers la sortie prochaine de FIFA 23, EA Sports continue de préparer le futur de la franchise. Alors que nous savons que les prochains opus porteraient le nom de EA Sports FC, nous apprenons qu’un partenariat a été signé entre l’éditeur et l’institution espagnole, LaLiga.
L’importance des licences et éléments officiels à inclure dans les simulations n’est plus à démontrer et, à ce titre, le fait de stopper la coopération avec la FIFA peut impliquer certaines choses à reconsidérer. Le concurrent historique, eFootball ou PES pour les puristes, a d’ailleurs lutté autour de cette question et avait même réussi à chiper quelques grands noms au géant américain. C’est donc tout naturellement que les équipes œuvrent à verrouiller les accords et garantir un contenu officiel à offrir à leur public.
La concrétisation de cela sera visible pour la saison 2023/2024, période qui marquera les premiers foulements de pelouse de EA Sports FC.
You must be logged in to post a comment Login