Actualité

Elden Ring : nouvelles infos sur ce jeu en monde ouvert !

Après avoir intriguer bon nombres de joueurs suite à sa présentation lors de l’E3, le prochain jeu de FromSoftware en collaboration avec Georges R.R. Martin (Game of Thrones) se dévoile un peu plus au travers d’une interview de Hidetaka Miyazaki accordée à IGN.

Elden Ring sera, contrairement à la structure en donjon ouvert des jeux précédents de FromSoftware, un jeu en monde ouvert. Et si vous vous demandiez si les combats seraient similaires à ceux de Dark Souls ou de Sekiro, il semble que ce soit une évolution de la formule “à la Dark Souls”. Miyazaki s’explique :

Elden Ring est un jeu de rôle et d’action fantastique [en vue] à la troisième personne. Le gameplay n’est pas si loin de Dark Souls. Cela ne signifie pas qu’il sera identique mais on pourrait dire que Elden Ring appartient au même genre. Avec un monde plus vaste, de nouveaux systèmes et mécanismes d’action deviennent inévitablement nécessaires. En ce sens, je pense que Elden Ring est une évolution plus naturelle de Dark Souls… Alors que les donjons étroits et complexes de nos précédents jeux étaient effectivement interconnectés, les environnements d’Elden Ring seront beaucoup plus vastes et ouverts. Le monde plus étendu constituera la base du gameplay d’Elden Ring et ses mécanismes sont conçus pour ce type d’environnement.

Plutôt que d’avoir d’étroits corridors, les villages dans le jeu serviront d’environnements ressemblants à des donjons. Ce sera similaire au “Undead Settlement” de Dark Souls III. Donc si la zone ressemble à un village, sa conception restera celle d’un donjon. Miyazaki nous indique que :

Les villages seront de sombres ruines façon donjons comme vous êtes en droit de l’attendre de notre part. Créer un jeu plus ouvert est un grand challenge pour nous. Si nous avions ajouté des vraies villes en plus de cela, ça aurait été trop alors nous avons décidé de créer un jeu de type “monde ouvert” axé sur ce que nous savons faire de mieux ! Le joueur pourra en apprendre davantage sur la mythologie de Martin par l’exploration. Nous sommes connus pour laisser aux joueurs le soin de connaitre le lore du jeu au travers d’une narration environnementale. Cette fois-ci, vous allez donc essayer de démêler cette histoire. La période explorée par le joueur est toujours liée à l’ancien temps. Alors, au fur et à mesure que vous découvrirez pourquoi le monde est devenu tel qu’il est aujourd’hui, vous en apprendrez davantage sur la mythologie créée par Martin.

Contrairement à Sekiro : Shadows Die Twice, Elden Ring vous permet de créer votre propre personnage.

Il n’y a pas de personnage principal fixe dans Elden Ring. Nous laisserons le soin aux joueurs de décider de la plupart des caractéristiques et de la personnalité du personnage qu’ils vont créer.

On apprend également que le héros pourra se déplacer à cheval et qu’il pourra combattre depuis sa monture. Par ailleurs, le jeu sera optimisé pour la Xbox One X. Et je suis plutôt curieux de voir ce que va donner la collaboration entre Miyazaki et Martin. Même si je sais que ce sera une vraie souffrance, j’ai quand même hâte de voir ce que ça va donner manette en mains ! Et pour s’imprégner au mieux de l’ambiance, je vous invite à (re)voir le trailer d’annonce.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version