Voilà une nouvelle qui a de quoi attrister la communauté d’Elite Dangerous jouant sur console… Frontier Developments, par la plume de son fondateur David Braben, s’est fendu d’un communiqué à propos du futur du jeu sur ces supports.
Tandis que l’extension “Odyssey” est déjà parue sur PC il y a quasiment un an, beaucoup attendaient encore l’arrivée de ce contenu partout ailleurs. Cette sortie asynchrone avait été justifiée par la nécessité d’avoir deux bases techniques distinctes.
Pendant les derniers mois, nous avons bataillé pour savoir quelle serait la meilleure façon d’aller de l’avant, et c’est avec le cœur gros que nous avons décidé d’annuler tout développement pour console. Nous avons besoin de faire avancer l’histoire du jeu, et pour que cela soit possible nous devons nous concentrer sur une seule version du code du jeu. Elite Dangerous continuera sa route sur console comme ça l’est actuellement avec les mises à jour critiques, mais nous allons nous concentrer sur le nouveau contenu qui arrivera sur la version PC post-Odyssey.
Voilà qui est sans équivoque puisque c’est la fin de tout espoir concernant du contenu additionnel pour l’édition Xbox du titre, toujours disponible dans le Game Pass par ailleurs. Ce sera toujours un bon moyen de découvrir Elite Dangerous mais, si l’envie d’aller plus loin survenait, c’est vers d’autres versions qu’il faudra se tourner…
You must be logged in to post a comment Login