Actualité

Embracer Group poursuit les rachats avec 7 nouveaux studios

On ne présente plus Embracer Group, ce consortium de studios qui prend chaque année de plus en plus d’ampleur. Et celui-ci ne semble pas rassasié au vu des nouvelles du jour. En effet, l’entreprise a annoncé une nouvelle vague de rachats avec pas moins de sept studios et licences en plus.

Dans le lot, on retrouve notamment Limited Run Games, habitué aux éditions physiques de titres indépendants, ainsi que le studio Middle-Earth Entreprises, qui s’occupe des droits d’éditions sur les jeux et produits dérivés de la saga Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Le reste des studios comprend Bitwave Games, Giotek, Singtrix, Tatsujin, Tripwire Interactive et Tuxedo Labs. Aucun montant n’a été communiqué. Une telle annonce s’accompagne bien évidemment de quelques mots du PDG de l’entreprise, Lars Wingefors.

“Je suis très heureux que le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, l’une des franchises de fantasy les plus épiques au monde, rejoignent la famille Embracer, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités transmédias et des synergies au sein de notre groupe mondial.

Toutes ces sociétés seront regroupées sous une nouvelle entité dénommée Embracer Freemode, onzième branche opérationnelle du groupe. Cette dernière se concentrera sur les productions dites classiques et rétro. Pour rappel, Embracer Group avait déjà informé plus tôt cette année le rachat de trois studios et les licences Tomb Raider et Deus Ex de Square Enix pour la somme de 300 millions de dollars. Il semble également qu’il y ait un autre rachat qui demeure “non annoncé” pour l’heure.

En tout cas, il semble que la polarisation de l’industrie, déjà évoqué à plusieurs reprises dans nos lives, se confirme de plus en plus. Que ce soit Tencent ou Microsoft, ils devront compter sur Embracer Group sur la carte mondiale du secteur.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version