Actualité

Epic Games a racheté Mediatonic, le studio derrière Fall Guys

Ce mardi 2 mars 2021, Epic Games a officiellement racheté Mediatonic. C’est une grande annonce pour ce petit studio qui avait été légèrement dépassé par le succès de Fall Guys à sa sortie en août 2020. Le Community Manager du jeu a annoncé la nouvelle aux fans sur Twitter.

Mediatonic a rappelé qu’à la sortie, ils n’étaient que 35 et qu’ils sont désormais plus de 150. Le studio assure que cette acquisition permettra au jeu de se développer encore plus vite. Ce dernier en a également profité pour répondre aux questions que les joueurs auraient pu poser. Mediatonic déclare : “Le gameplay ne changera pas et notre mission est toujours de proposer le jeu à un maximum de personnes […] Il sera toujours possible d’acheter le jeu sur Steam et sur Playstation […] Nous avons toujours pour objectif d’arriver sur Nintendo Switch et Xbox“. Les objectifs de cette année sont donc encore d’actualité.

Beaucoup de nouvelles possibilités pour Fall Guys

Le studio anglais a aussi évoqué l’avenir du titreVoilà ce qu’on peut lire :

Fortnite et Rocket League ont énormément de fonctionnalités que nous aimerions voir dans Fall Guys (système de comptes, cross-play, modes équipes contre équipes, etc.). Nous allons travailler dur pour amener bon nombre d’entre elles dans le jeu !

Mediatonic assure garder sa proximité avec la communauté (ce qui est assez rare de nos jours) et est très heureux de se joindre à Epic Games, déclarant qu’ils ont toujours apprécié leur travail. Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, les avait félicités lors du lancement l’été dernier. Le studio n’a pas voulu s’exprimer sur le passage ou non du jeu au Free-To-Play, qui semble être logique quand on voit Rocket League et Fortnite. Pour finir cette FAQ, Mediatonic déclare être très fier de leur culture créative et vouloir toujours faire des jeux qui apportent de la joie et permettent aux gens de s’amuser ensemble.

Ce sera la même équipe, travaillant sur le même jeu, mais nous avons désormais toute la puissance d’Epic Games pour nous aider à l’emmener très très haut.

De son côté, Epic Games est très satisfait de cette acquisition comme le déclare son PDG, Tim Sweeney : “Ce n’est un secret pour personne qu’Epic Games investit pour construire un métavers et Tonic Games (Mediatonic) partage ce but. Pour construire ce monde virtuel, Epic Games a besoin de talents créatifs qui savent faire des jeux, contenus et expériences de qualité“. Pour ceux qui ne seraient pas familier avec le terme “métavers”, c’est un monde virtuel où les joueurs peuvent se déplacer librement et interagir socialement.

Cela semble plutôt être une bonne nouvelle pour un jeu qui avait superbement démarré, mais qui s’est ensuite rapidement calmé à cause du manque de profondeur et de nouveautés. Cela laisse entrevoir beaucoup de possibilités pour l’avenir du jeu. On peut citer quelques ajouts régulièrement demandés par la communauté, comme un mode création de niveaux inspiré du mode créatif de Fortnite, du crossplay ou encore des lobbys privés. Ces ajouts, en plus d’un possible passage au Free-To-Play, relanceraient probablement ce titre qui a été un petit peu oublié. Pour rappel, Fall Guys arrive sur Xbox One et Xbox Series X|S cet été.

Plus d’actus à propos de Fall Guys :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version