Actualité

Everwild : le terme de “reboot” était exagéré selon Matt Booty

Everwild fut une des belles surprises du X019. Avec ses superbes visuels et la poésie qui s’en dégage, le jeu de Rare a séduit les joueurs. Au point d’en faire un des titres les plus attendus sur Xbox. Cependant, en juin dernier, plusieurs rumeurs ont circulé sur un possible reboot du titre laissant planer le doute sur la capacité du studio britannique à avancer sur ce projet. Aujourd’hui, le responsable des Xbox Game Studios, Matt Booty, précise que ce terme était sans doute exagéré !

Un processus créatif naturel

Dans le podcast Kinda Funny, Matt Booty a eu l’occasion de s’exprimer au sujet d’Everwild. Interrogé sur son absence lors des différents évènements Xbox et les changements opérés à la direction du projet, l’homme a tenu à recadrer certains propos. Il a ainsi jugé le terme reboot comme “plus définitif et un peu plus extrême” que la réalité des choses précisant que cela faisait partie du cycle de création.

Pour quoi Rare est-il connu ? Ils sont connus pour créer de nouvelles IP et de nouveaux mondes. Je dirais que lorsque vous regardez cela de l’extérieur, lorsque vous entendez des mots comme ‘réinitialiser’ et peut-être ‘restructurer’, ceux-ci sont probablement un peu plus dénitifs et un peu plus extrêmes que ce qui se passe réellement lorsqu’un jeu prend vie.

Le patron des first-party Xbox précise alors son discours. Il mentionne ainsi qu’un jeu est fait de “mille petites décisions à la fois” et que c’est la somme de ces dernières qui donne vie à une oeuvre. Et c’est justement à ce moment précis que se trouve Rare. Au moment où toutes les décisions prises s’assemblent et doivent fonctionner ensemble. Au moment où l’on transfigure l’expérience, passant d’idées, de concepts, d’univers à un tout qui fait se dire “Wow, c’est magique” pour reprendre les mots de Matt Booty.

Plus de transparence pour Everwild et tous les jeux Xbox Game Studios

De quoi nous laisser espérer des nouvelles prochainement du jeu ? L’officiel de Xbox assure que le constructeur en dira “davantage sur Everwild lorsque l’équipe aura des choses intéressantes à montrer”. Un discours qui reste volontairement vague et qui n’apaisera pas l’impatience des fans. Toutefois, il est préférable que le studio prenne son temps pour offrir une expérience parfaitement finie et maîtrisée du jeu. “Nous savons qu’il y a de l’excitation et de l’attente pour ce jeu et nous ne voulons pas garder les choses cachées pendant trop longtemps, mais il est tout à fait naturel qu’une équipe passe par ce processus.” renchérit d’ailleurs Matt Booty.

Enfin, toujours au cours de cette interview, le boss des Xbos Game Studios a également évoqué la communication de Xbox. Prenant l’exemple d’Everwild, Matt Booty a ainsi précisé que les équipes de Microsoft essaient “d’être plus transparentes sur ce qui se passe”. Et de justifier au passage la discrétion de certains jeux après leur annonce, comme Everwild ou Hellblade.

C’est l’une des choses qui a changé au cours des dix dernières années. Nos équipes essaient d’être plus transparentes sur ce qui se passe, “Voici ce sur quoi nous travaillons”, “voici où nous en sommes”… Et vous savez que c’est un aperçu de ce monde. Même s’il est parfois facile de vouloir mettre des étiquettes dessus […] pour moi, c’est une sorte de processus continu. Vous essayez toujours de faire ce que vous devez faire pour faire le meilleur jeu possible.

 

Les précédentes informations sur Everwild : 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version