Tout juste annoncé, F1 2018 s’offre sa première séquence de gameplay en compagnie de Codemasters, Koch Media et Charles Leclerc, jeune pilote de 20 ans chez Sauber. Le pilote français est né à Monaco et c’est donc sur ce circuit qu’il connait par cœur que nous pouvons apprécier les qualités visuelles de ce nouvel opus. Graphiquement, la série continue de proposer un degré de réalisme inégalé jusqu’à présent. La vidéo suivante vous propose un tour de circuit en compagnie du pilote qui vous renseigne sur les spécificités techniques de ce circuit réputé comme l’un des plus exigeants du championnat du monde.
C’est Stuart Campbell, le directeur artistique de F1 2018 qui nous explique les avancées de Codemasters sur le plan visuel :
Une des améliorations majeures de F1 2018, sur le plan visuel, ce sont les éclairages, le ciel, les nuages, tout le système atmosphérique. Ce système améliore tous les rendus du jeu, ce qui le rend plus crédible que jamais. Notre nouvelle technologie de nuages représente le monde réel en jouant sur les formations nuageuses et les réponses à la lumière selon la météo, laquelle compte énormément en F1. Même les jours de temps radieux, le ciel a un aspect intéressant avec ses détails nuageux très élaborés et ses traînées de jet. Le nouveau système atmosphérique donne une vraie profondeur à la scène et connecte le ciel et le décor d’une manière plus fluide. Les paysages en deviennent spectaculaires.
– Charles Leclerc, pilote chez Sauber
J’adore jouer au jeu F1 ! Dès que je sors de ma voiture, la course me manque. Alors, quand je rentre à la maison, je joue pour le plaisir. En dehors des circuits, c’est ce qui se rapproche le plus de la sensation de conduire une formule 1, c’est donc toujours un plaisir de jouer. Tout d’abord, j’ai été estomaqué par le réalisme du décor. Je suis né à Monaco, je connais très bien le circuit. Le rendre si parfaitement dans le jeu est du beau travail. Ma partie préférée, c’est le dernier secteur, le rythme pour la conduite y est vraiment excellent.
On nous promet déjà un communiqué détaillant le travail que le studio a effectué sur la physique des voitures dans une prochaine vidéo. En attendant, on vous rappelle que F1 2018 sera disponible le 24 août prochain.
You must be logged in to post a comment Login