Actualité

F1 2020 : Un nouveau trailer pour résumer l’ensemble des fonctionnalités du jeu

Avec la sortie imminente de F1 2020 (demain pour la version Deluxe Schumacher et vendredi pour le jeu de base), Codemasters a décidé de publier un nouveau trailer résumant l’ensemble des caractéristiques du jeu, certaines déjà vues précédemment, d’autres inédites. Au programme, personnalisation des saisons de F2 et F1 en mode Carrière, nouvelle gestion du calendrier, rappel du mode Mon Écurie, de la présence d’un mode en écran splitté pour le multijoueur, nouvelles options de course et d’assistance, présence d’anciennes voitures iconiques et d’un Podium Pass… on vous résume le tout !

Mode “Mon Écurie

Préalablement présenté dans un précédent article, le mode “Mon Écurie” vous permettra de créer votre propre team et d’en gérer absolument tous les aspects de A à Z, que ce soit la création de votre pilote, le choix de vos sponsors, la personnalisation de la livrée de vos monoplaces, de la combinaison de vos pilotes, le recrutement de votre coéquipier, le choix du moteur et le développement des différentes pièces de vos voitures via un arbre de compétences.

Multijoueur en écran splitté

Fait devenu vraiment rare dans les jeux de cette génération, F1 2020 disposera d’un mode multijoueur local en écran splitté permettant à deux joueurs de s’affronter sur la même console.

Personnalisation des saison de F2 et F1

Alors que dans F1 2019, on reprochait au jeu de Codemasters d’avoir un passage beaucoup trop court en F2, malgré un côté scénarisé plutôt intéressant, dans ce nouvel opus, vous pourrez au choix décider de disputer une saison complète (12 courses), raccourcie (6) ou alors une version scénarisée sur trois courses comme dans la version de l’année dernière. Autrement, vous disposerez d’une quatrième option vous permettant de tout simplement laisser de côté la F2 pour commencer directement dans la catégorie reine. En outre, votre carrière s’étalera sur un total de 10 saisons.

En F1, vous pourrez également choisir le format de championnat que vous souhaitez disputer :

  • Saison complète (22 courses) ;
  • Raccourcie (16 courses) ;
  • Courte (10 courses).

En outre, dans cette version 2020, deux nouveaux circuits ont été intégrés à savoir celui d’Hanoi au Viet-Nam et de Zandvoort aux Pays-Bas, ainsi que de nouvelles voitures historiques venant gonfler le garage du jeu.

Nouvelle gestion de carrière

Afin de rendre son mode Carrière toujours plus immersif, F1 2020 s’est doté d’une nouvelle gestion du calendrier et du système de contrat. Concernant le premier, comme ce qu’il se fait dans d’autres simulations sportives, chaque jour que vous verrez défiler aura son lot d’événements, notamment l’évolution du développement de pièces pour votre monoplace, les différentes dépenses de l’écurie ou encore les versements de votre salaire. Pour le système de contrats, celui-ci s’apparente également à ce qu’on peut voir dans d’autres jeux de course comme MotoGP 20 de Milestone par exemple, où il vous sera possible de postuler auprès d’autres écuries avec plus ou moins de succès selon votre réputation et vos résultats. En cas d’ouverture de discussion, vous pourrez tenter de négocier votre salaire, mais attention à ne pas être trop gourmand.

Nouvelles options de course et d’assistance

On le sait, au niveau de ce genre de fonctionnalités, les jeux de course ont parfois un peu de mal à se réinventer. Cependant parfois, certains petits ajouts suffisent à faire la différence pour embellir un jeu. En l’occurrence, dans F1 2020, le titre se dote tout d’abord d’une légère amélioration concernant l’ERS. Désormais, il suffit d’une simple pression sur un bouton pour utiliser cette aide précieuse pouvant vous donner l’avantage dans vos manœuvres de dépassement. Ensuite, un tout nouveau miroir virtuel de vue arrière fait son apparition. En effet, jusqu’à présent il était seulement possible de regarder derrière soi par une pression sur le stick droit. Désormais, vous pourrez garder un œil sur vos poursuivants en vous concentrant sur votre pilotage et sans risquer une action parasite. Cet ajout non négligeable s’accompagne également de la possibilité de pouvoir personnaliser le HUD, c’est-à-dire qu’il vous est maintenant possible de décider de la position des divers éléments que vous souhaitez garder à l’écran.

Au niveau des options d’assistance, il vous sera possible de définir le niveau que vous souhaitez selon si vous êtes plutôt un néophyte ou un habitué des jeux de course. Pour cela, plusieurs profils prédéterminés seront disponibles, mais vous pourrez aussi paramétrer le vôtre selon vos envies.

L’arrivée d’un Podium Pass

Comme bien d’autres productions vidéoludiques, F1 2020 se met à la mode des pass saisonniers à divers niveaux de récompenses. Baptisé “Podium Pass“, celui-ci vous permettra de débloquer des récompenses exclusives au fur et à mesure que vous engrangerez de l’expérience via la réussite de défis particuliers. Evidemment, comme indiqué précédemment, deux niveaux de pass sont disponibles. Le premier est évidemment gratuit tandis qu’une version VIP payante vous octroiera de meilleures récompenses. Parmi celles-ci, on compte divers éléments cosmétiques pour vos pilotes et vos monoplaces et même de nouvelles célébrations de podium.

Pour rappel, F1 2020 sera disponible dès demain pour l’édition Deluxe Schumacher au tarif de 79,99€ sur le Microsoft Store, tandis que l’édition de base baptisée Seventy Edition sera quant à elle téléchargeable à partir de vendredi au prix de 69,99€.

Enfin, le test du jeu par notre cher Ludo est en approche imminente sur le site donc restez à l’écoute et prenez place sur la grille de départ si vous souhaitez connaître son avis sur F1 2020 !

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version