Actualité

F1 2021 dévoile de nouvelles informations avant sa sortie

A l’aube de l’arrivée de F1 2021 et de son mode inédit Braking Point, quelques informations étaient encore attendues. Les équipes de Codemasters ont accordé une interview au site Wccftech pour répondre à quelques questions concernant le dernier opus de la saga. Si le mode histoire est la fierté principale des équipes, beaucoup de travail a été effectué par ailleurs.

Au niveau des circuits, ceux-ci ont été retravaillés pour être plus fidèle et plus beau graphiquement. Si la majeure partie du calendrier officiel de la Formule 1 est présente au rendez-vous, trois pistes manqueront à l’appel : Portimão, Imola, and Jeddah. Celles-ci seront ajoutées dans une future mise à jour gratuite. Si la porte n’est pas entièrement fermée à l’ajout d’autres circuits non-présents au calendrier, rien n’est prévu à ce jour. Concernant le format des week-ends, les qualifications sprints qui font leur début à Silverstone cette année ne seront pas présentes dans le jeu. En effet, celles-ci étant encore au stade de l’expérimentation, Codemasters a fait le choix de rester sur le format classique. Du côté des Formule 2, les monoplaces version 2021 seront disponibles dans le futur, comme le nouveau format du week-end officiel.

Codemasters a également amélioré un pan du multijoueur. La majorité des efforts a concerné l’intégration des systèmes nécessaires à la carrière à deux joueurs. Il a fallu aussi permettre aux pilotes virtuels de se rencontrer à travers les générations : F1 2021 est cross-gen et permettra aux propriétaires de Xbox One et de Xbox Series de se rencontrer en piste. Et pour s’affronter, une refonte du système de parties privées a été effectuée. Celles-ci seront désormais séparées en deux sections. Les débutants auront les collisions désactivées et des distances de course plus courtes tandis que les autres retrouveront les modes classiques totalement personnalisables.

Côté développement, les développeurs ont retravaillé l’algorithme décidant de la sortie de la voiture de sécurité, ce qui ne sera pas de trop vu certaines décisions illogiques dans l’opus précédent. L’intelligence artificielle des pilotes a été également améliorée pour un comportement plus réaliste. Ne vous attendez pas à des robots parfaits, celle-ci commettra des erreurs notamment lorsqu’elle sera sous pression en piste. Le Ray Tracing fait également son apparition et sera utilisé pour les reflets et les ombres. Les équipes de Codemasters ont indiqué n’avoir eu aucun problème pour développer sur la Xbox Series S, étant habitués à mettre leurs jeux sur différents supports.

F1 2021 sera disponible le 16 juillet 2021 sur le Microsoft Store au prix de 69,99€. L’édition Deluxe permet un accès anticipé dès le 13 juillet pour 84,99€. Vous pouvez retrouver le trailer de lancement de F1 2021 ci-dessous :

Plus d’informations sur F1 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version