Actualité

F1 Manager 2022 dévoile un peu plus ses systèmes

Alors que la saison 2022 de Formule 1 est désormais bien engagée, les équipes de Frontier Developments sont en plein travail concernant leur jeu de gestion F1 Manager 2022. Après avoir distillé quelques informations lors des précédentes prises de parole, les développeurs ont donné accès à une première version du jeu aux équipes du site F1. Et ce qu’ils révèlent devrait séduire de nombreux directeurs d’écuries en devenir.

Un travail à l’usine toujours plus précis

Nous savions déjà que de nombreux éléments seront à travailler concernant l’usine de votre équipe. Cependant, nous apprenons cette semaine qu’un système d’améliorations des installations sera mis en place, avec parmi elles la soufflerie et le simulateur. Si une bonne usine est toujours un plus, il faudra la remplir de bons employés. Pour ce faire, F1 Manager 2022 disposera d’un écran de recrutement pour sélectionner les meilleures personnes pour votre équipe, dont certains membres bien connus du F1 Circus.

Afin de maximiser les chances sur chaque circuit, le jeu proposera un écran listant les différentes améliorations accessibles pour votre monoplace. Il sera également possible d’apporter des pièces spécifiques sur une course ou même un package entier. Pour les développer, il faudra allouer du temps à la CFD (simulation par ordinateur) et à la soufflerie. Par la suite, vous pourrez fabriquer une ou plusieurs copies de chaque pièce si vous en avez le temps, et les moyens. Bienvenue à la rage de voir son top pilote détruire la seule nouvelle pièce disponible dans un accident. L’écran des améliorations permettra également de voir des estimations de la performance de votre voiture comparée à vos rivaux ainsi que certaines données virage par virage.

Enfilez votre casque, et grimpez sur le muret des stands

Lors d’un week-end de course, F1 Manager 2022 proposera toutes les informations nécessaires au directeur de course :

  • Le résultat des développements en cours
  • Le résultat ciblé pour vos sponsors
  • La météo
  • L’état de la piste

Lors des essais libres, l’équipe aura pour but d’augmenter la confiance du pilote, ainsi que d’améliorer le set-up pour disposer du compromis le plus rapide. Lors des qualifications cependant, ce sera au directeur de course d’envoyer ses pilotes en piste dans les meilleures conditions possibles : attention au trafic.

Tout sera différent pour la course. Il faudra ainsi choisir la stratégie initiale mais avec la possibilité d’en préparer quelques alternatives selon le déroulement de la course. Les développeurs laissent heureusement le choix de la changer en cours de route pour réagir aux événements en piste, tel qu’une voiture de sécurité, l’arrivée de la pluie, un crash…Très bonne nouvelle pour les amateurs du genre, il sera possible de suivre l’intégralité de l’action dans une reproduction en 3D réaliste, ou de ne regarder que les moments forts comme dans Football Manager.  Une vue en 2.5D du-dessus est également disponible, tandis que les commentaires couvriront les passages importants de la course. Si nous ne savons pas encore qui sera présent dans la version française, ce sont deux figures reconnues de la discipline qui feront le doublage anglais : le commentateur anglais David Croft et l’ancien pilote de F1 Karun Chandhok.

Que serait un jeu de management sans gestion ? F1 Manager 2022 proposera une simulation de dégradation des pneus très affinée qui prendra en compte :

  • La température en piste
  • Les morceaux de gommes en piste
  • Les passages sur les vibreurs
  • L’air sale quand un pilote en suit un autre de près
  • De nombreux autres éléments qui influent sur le comportement des pneus Pirelli

Il sera possible d’accéder à toutes ces données et même de profiter des graphiques ressemblant à ceux vu lors des diffusions télévisées. Mieux encore, vous pourrez choisir lequel afficher en temps réel. Cela permettra également de donner des instructions à vos pilotes, que ce soit de piloter plus ou moins agressivement, de faire des économies d’essence, éviter les vibreurs… Tous ces éléments sont le quotidien d’un directeur de course lors d’un dimanche en Formule 1, et il semblerait que F1 Manager 2022 souhaite nous en profiter la reproduction la plus fidèle possible, même avec les ordres d’équipe.

Pour rappel, F1 Manager 2022 sortira sur Xbox One, Xbox Series, consoles Playstation et PC. Vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version