Près de 5 ans après son “reveal”, le Remake de Final Fantasy sera bientôt disponible sur PlayStation. Les possesseurs Xbox devront patienter jusqu’à l’année prochaine, exclusivité temporaire oblige. Conçu sous une forme épisodique, le jeu reprendra le récit et les personnages originaux, mais en y modifiant de nombreux éléments. Les quêtes secondaires, notamment, feront partie des chamboulements de ce FF7 Remake.
Interrogé à ce sujet par le magazine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura, le directeur du jeu, a donné quelques éléments de détail. Il explique en substance que le principe épisodique de FF7 Remake fera que des pans de 4-5 heures du jeu original se transformeront en une vingtaine d’heures dans le Remake. Pour y arriver, l’histoire de base sera conservée, mais des quêtes secondaires y seront ajoutées. “Le but principal était de maintenir un aspect qualitatif optimal pour l’ensemble de l’expérience”. “Et initialement, il était prévu de créer un maximum de quêtes annexes. Le résultat n’ayant pas atteint la hauteur espérée, il fût décidé de réduire leur nombre, mais d’en augmenter significativement la qualité”. Nomura a également fait mention des personnages secondaires.” Leur nombre sera limité dans la trame principale, mais prépondérant dans les quêtes annexes”. Ce qui sera parfait pour découvrir, ou approfondir ces nouvelles têtes. Et cela, sans pour autant être contraignant pour le joueur.
L’attente risque d’être longue pour les fans de la saga, possesseurs de Xbox. Mais voyons les choses du bon côté, logiquement, l’attente du second épisode devrait être moins longue, vu qu’on aura un an de battement…Oui, c’est peu, mais c’est toujours ça !
You must be logged in to post a comment Login