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Fortnite – La saison 4 est lancée ! Le patch note de la 4.0

[vc_row][vc_column][vc_column_text]EPIC Games communique sur son site officiel les principaux changements introduits avec la saison 4 de Fortnite qui passe en même temps en 4.0. Une comète s’est écrasée sur la map Battle Royale, impliquant de nouveaux changements sur cette dernière. Le Passe de Combat de cette quatrième saison dispose de 100 paliers qui vous permettront de gagner un nombre conséquent d’objets cosmétiques pour le mode dédié. Le studio n’oublie pas le mode PvE malgré la rentabilité insolente de son mode BR avec de nouvelles quêtes regroupées au sein d’un arc narratif nommé Superproduction. Comme on pouvait s’en douter via le teasing effectué sur les réseaux sociaux, la saison 4 mettra à l’honneur les super-héros ![/vc_column_text][vc_video link=”https://youtu.be/FHXUatn_aFM” align=”center”][vc_toggle title=”Général”]

  • Les paramètres des commandes sont désormais filtrés selon le mode de jeu.
    • Ils ont aussi été regroupés en catégories (combat, construction, modification, etc.) afin de faciliter les recherches.
  • Ajout d’icones sur les onglets de l’écran des paramètres.
  • Ajout de l’option « Ignorer commandes de manette » dans l’onglet Accessibilité des paramètres.
    • Ce paramètre peut être utile pour les joueurs qui utilisent des programmes externes pour reconfigurer leurs commandes de manette et qui veulent que le jeu les ignore.

Corrections de bugs

  • Correction d’une source de plantage liée à l’utilisation des menus circulaires.
  • Amélioration du fonctionnement du chargement en direct des textures lorsque vous regardez dans la lunette d’une arme.
  • Corrections de certains objets qui étaient affichés avec des textures de basse résolution.
  • Correction de l’affichage du nombre de munitions qui était parfois incorrect dans l’interface.

[/vc_toggle][vc_toggle title=”Battle Royale”]

JOUABILITÉ

  • Il est désormais possible de détruire les structures sur l’île de départ (mais pas le bus de combat).
  • Les tirs dans la tête sont désormais prioritaires lorsque d’autres parties du corps se trouvent sur la trajectoire du tir.
    • Les tirs dans la tête (venant du dessus ou horizontaux) ne seront plus bloqués par les autres parties du corps de votre personnage.
    • Par exemple, un tir frappant la main de votre cible pourra la traverser et frapper la tête, si vous avez visé cette dernière. Les dégâts enregistrés seront ceux du tir dans la tête, et non des dégâts normaux.
    • Les tirs dans la tête venant du dessous et qui sont bloqués par une partie du corps (jambes, torse, mains, épaules, bras) infligeront des dégâts normaux, à l’exception des impacts très près de la tête du personnage.
    • Ce changement affecte toutes les armes, à l’exception du lance-roquettes et du lance-grenades.
  • La taille de la boîte de collision des mains des joueurs a été légèrement réduite.
  • Les nombres des dégâts sont désormais visibles quand vous regardez un joueur en mode spectateur.
  • Faire tomber un joueur hors des limites de l’île est enregistré sous la forme de dégâts de chute normaux.
  • La longueur de la chute est désormais indiquée dans le journal des éliminations quand un joueur subit une chute forcée par un adversaire.
  • Sur l’île de départ, vous pouvez désormais voir les autres joueurs (et les structures créées par les joueurs) environ trois fois plus loin que précédemment.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les structures construites par les joueurs apparaissaient intactes pendant quelques secondes après avoir éliminé un ennemi et détruit la structure en même temps.
    • Cela donnait aux joueurs l’impression de traverser la structure.
  • Correction d’un problème qui rendait imprévisible le déplacement des objets pouvant être ramassés quand ils glissaient le long d’une pente.
  • Correction d’un problème qui faisait que détruire le bâtiment sous un ennemi ne rapportait pas le crédit de l’élimination.
  • Correction d’un problème qui entraînait des saccades des mouvements en manipulant la pioche.
  • Correction d’un problème qui faisait que certaines arches de bois déjà placées ne pouvaient pas être détruites par les structures construites par les joueurs.
  • Correction d’un problème qui donnait l’impression que le bus de combat disparaissait à toute vitesse après en avoir sauté.
  • Correction d’un problème qui mettait la barre de PV d’un joueur K.-O. en pause si le joueur le réanimant était déconnecté pendant qu’il le faisait.

INTERFACE

  • Vous pouvez désormais mettre des objets cosmétiques en favori dans le Casier.
  • Une option aléatoire a été ajoutée aux objets cosmétiques dans le Casier.
    • À chaque partie, cette option sélectionne un objet au hasard parmi ceux que vous avez mis en favori (ou parmi tous les objets que vous possédez, si vous n’en avez aucun en favori).
  • Vous n’êtes plus limité aux six emplacements du menu des emotes (et des aérosols), et vous pouvez utiliser celle de votre choix parmi celles que vous possédez !
    • Les emplacements du Casier font office de raccourcis prédéfinis, mais vous pouvez faire défiler les emotes en favori et toutes les emotes classées par type (PS4 : L1/R1 ; Xbox One : LB/RB ; PC : molette de la souris ; mobile :boutons ajoutés au menu circulaire).
  • Ajout de nouvelles touches d’association aux emotes dans le Casier, permettant de déclencher immédiatement vos six emotes ou aérosols prédéfinis.
  • Un icone apparaît désormais lorsque la course auto est activée.
  • L’apparence de l’onglet Jouabilité des paramètres a été améliorée.
  • La taille de la flèche au-dessus de la tête des joueurs quand ils sont près de vous a été légèrement réduite.
  • Les quatrième et cinquième emplacements d’arme sont désormais attribués aux touches 5 et 6 au lieu de W et X lorsque vous sélectionnez l’option de réinitialisation.
  • Le jeu est désormais compatible avec le format d’écran 4:3.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que la boussole indiquait 360 au lieu de 359.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs étaient bloqués sur l’écran d’inventaire s’ils l’ouvraient et le fermaient rapidement plusieurs fois d’affilée.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’affichage de l’option des statistiques de réseau était désactivé après avoir relancé le jeu.
  • Correction d’un problème qui faisait que les décomptes des objets à usage unique ne s’affichaient pas quand vous utilisiez un objet immédiatement après en avoir annulé un autre.
  • Correction d’une faute dans la description de Monsieur Tomate (en anglais seulement).
  • Le menu de messagerie de section peut désormais être fermé en appuyant sur la touche rond sur les manettes PS4, B sur les manettes Xbox.
  • Les options de raccourci d’arme ne s’appellent plus « Compétence » dans le menu des commandes.

ARMES ET OBJETS

  • L’arbalète a été rangée dans le coffre.
  • Le viseur du lance-roquettes est désormais de la même taille, peu importe le type de déplacement du joueur.
  • Les marqueurs de tir sont désormais visibles quand vous regardez dans une lunette.
  • Les dégâts de la pioche contre les lamas de ravitaillement ont été augmentés. Elle inflige désormais 50 points de dégâts par coup.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait qu’une arme pouvait ne pas avoir de munitions quand vous la jetiez immédiatement après l’avoir ramassée.
  • Amélioration de la réactivité du maniement de la pioche lorsque vous passez d’une arme à elle et que vous appuyez immédiatement sur la touche pour frapper.
  • Correction d’un problème qui empêchait les fusils de chasse de se recharger automatiquement si vous tiriez immédiatement après avoir rechargé.
  • Correction d’un problème qui permettait de jeter rapidement plusieurs grenades tout en sprintant.
  • Correction d’un problème qui faisait que le lancer de grenade n’était pas annulé quand vous étiez en train de viser et que vous passiez au mode construction.
  • Correction d’un problème spécifique à la configuration Spécialité construction, qui faisait que les joueurs tiraient parfois avec leur arme alors qu’ils voulaient construire.
  • Les grenades collantes s’accrochent désormais correctement aux ravitaillements en train de tomber.

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

  • Ajout de la liste des joueurs dans les rediffusions.
  • Quitter une rediffusion vous ramène désormais au navigateur de rediffusions.
  • La limite de renommage des rediffusions est désormais de 32 caractères.
  • La taille de la colonne des noms a été élargie dans le navigateur de raccourcis.

Corrections de bugs

  • Correction de l’alignement de la colonne des éliminations dans le navigateur de raccourcis.
  • Correction d’un problème qui faisait qu’il était impossible d’utiliser le navigateur de rediffusions avec une manette après avoir annulé le renommage d’une rediffusion.

ART ET ANIMATION

  • Le squelette et les animations du fusil de chasse ont été mis à jour.
  • Les animations de prise en main du fusil à pompe, du revolver, du pistolet bourlingueur et du lance-roquettes ont été améliorées afin de correspondre à la durée de l’action.
    • Les durées d’action restent les mêmes.
  • Le nuage de poussière qui apparaît lors de l’atterrissage apparaît désormais pour tous les joueurs.
  • Le vent de la tempête affecte désormais les arbres pris dans la tempête.

Corrections de bugs

  • Correction de l’absence d’effets de destruction du lama de ravitaillement quand il est tué par des projectiles.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’accessoire de dos s’affichait de manière incorrecte après avoir utilisé un tremplin.
  • Les joueurs peuvent désormais utiliser des emotes pendant le surf sur roquette.

SON

  • Ajustement du timing des sons de prise en main de tous les fusils à pompe. Le bruitage d’armement se produit désormais juste avant que l’arme puisse être tirée.
  • Amélioration de la différence de volume entre les bruits d’atterrissage doux et durs.
    • Les joueurs tombant d’une hauteur d’un étage ou plus déclenchent un bruitage plus fort.
  • Ajout de bruits d’impact uniques sur les arbustes, les buissons et les tiges de maïs.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les bruits de pas se déclenchaient quand le joueur était en l’air après un saut.
  • Correction d’un problème qui faisait que le bruitage de prise en main du minigun persistait après avoir changé d’arme.
  • Le bruitage du marqueur sur la carte ne se déclenche plus quand il est retiré.

PERFORMANCES

  • Amélioration de la fluidité des mouvements des autres joueurs sur l’île de départ grâce à une augmentation de la fréquence d’actualisation du réseau.
  • D’importantes améliorations des performances ont été apportées quand de nombreux joueurs sont à l’écran, grâce à la réduction de l’impact des parties du corps des personnages.
  • Optimisation des saccades qui se produisaient en collectant des objets dans les détritus.
  • Correction des saccades qui se produisaient dans les parties avec beaucoup de structures construites.
  • Optimisation du niveau de détail des bâtiments à Shity Shafts et Flush Factory.
  • Optimisation des performances entrantes et sortantes sur consoles afin de réduire les saccades et les temps de chargement.

MOBILE

  • La barre de raccourcis est désormais compatible avec le glisser-déposer, vous permettant de jeter et de trier les objets de l’inventaire.
  • Maintenir le stick de déplacement dans une direction pendant 3 secondes active l’option de course automatique.
  • Ajout d’un bouton pour réparer les structures.
  • Ajout d’un bouton pour changer d’arme.
  • Des améliorations ont été apportées pour éviter l’inconfort des doigts.
  • Légère réduction de la force de la correction de la visée à lointaine distance afin de faciliter l’ajustement du ciblage.
  • Les indicateurs de grenade sont désormais affichés quand des grenades sont équipées.
  • Des améliorations de performances ont été apportées aux appareils peu puissants grâce à l’ajustement dynamique des distances d’affichage selon la hauteur du joueur.
  • Réduction de la distance d’affichage des objets pour les appareils iOS de faible et moyenne puissance.

Corrections de bugs

  • Correction des erreurs d’affichage provoquées par l’inertie du balayage de l’écran avec le doigt.
  • Correction de bugs qui provoquaient des tirs involontaires et des erreurs de commandes.

[/vc_toggle][vc_toggle title=”Sauver le monde”]

JOUABILITÉ

  • Les ennemis rapportent du butin !
    • Lorsqu’ils sont éliminés, les ennemis ont une chance de laisser du butin derrière eux.
      • Cette chance est augmentée pour les ennemis en patrouille et les groupes d’ennemis qu’on peut croiser dans l’environnement.
    • Les ennemis peuvent laisser derrière eux des matériaux de construction, des ingrédients de fabrication et des munitions.
    • Les ennemis les plus gros ou les plus coriaces laissent derrière eux des objets plus nombreux et des ingrédients de fabrication de meilleure qualité.
      • Le palier des ingrédients de fabrication augmente avec la difficulté de la mission, tout comme les chances de trouver des ingrédients de fabrication rares (par exemple, les batteries chargées).
    • Les mini-boss laissent derrière eux un nouveau type d’objet nommé une « cache ».
      • Les caches de schéma existent en trois niveaux (rare, épique, légendaire) et contiennent un unique schéma d’arme de mêlée ou à distance. Les chances d’obtenir une cache épique ou légendaire augmentent aux niveaux de difficulté supérieurs.
      • Les caches de matériaux d’évolution contiennent des matériaux d’évolution de la tempête (gouttes de pluie, fragments de tempête, etc.). Ils s’ajustent au niveau de difficulté de la mission.
      • Un mini-boss rapporte une cache (du même type) pour chaque joueur ayant participé à son élimination (en lui ayant infligé des dégâts ou en s’étant trouvé près de lui au moment de sa mort).
    • Certains coffres au trésor de rareté élevée dans le décor peuvent aussi rapporter des caches.
    • Les caches s’ouvrent à la fin de la mission.
  • Les PV des survivants ont été augmentés de 40% afin de donner plus de temps aux joueurs pour les sauver lors des situations difficiles.
  • Le gadget Téléporteur a été revu et corrigé afin d’en améliorer le fonctionnement !
  • Nouveau comportement de base :
    • La portée de base du Téléporteur a été augmentée à 20 carrés.
    • Le Téléporteur n’a plus de délai de réinitialisation quand il est activé !
    • Afin de compenser le retrait de délai de réinitialisation, le Téléporteur ne transporte plus les ennemis.
    • Le Téléporteur ne s’active désormais plus s’il est à un endroit où il ne peut pas être normalement posé. Vous pouvez toujours le déplacer, néanmoins.
    • Le Téléporteur a désormais un délai d’initialisation lorsqu’il est placé ou déplacé. Le délai d’initialisation par défaut est de 5,5 secondes.
    • Le Téléporteur a désormais un délai de ramassage de 2,5 secondes par défaut.
  • Nous avons également apporté des ajustements aux améliorations du Téléporteur :
    • La première amélioration permet désormais au Téléporteur de transporter les projectiles alliés !
      • Les projectiles quittent le Téléporteur selon la direction définie lors du placement.
      • Et oui, cela veut dire que vous pouvez lancer des roquettes et des grenades dedans. Faites des expériences !
    • La deuxième amélioration réduit désormais le délai de ramassage du Téléporteur à 0,5 seconde.
    • La troisième amélioration réduit désormais à 1,5 seconde le délai d’initialisation du Téléporteur quand il est placé.
    • La quatrième amélioration augmente désormais la portée du Téléporteur à 10 carrés.
    • La cinquième amélioration permet désormais au Téléporteur de transporter les projectiles ennemis !
      • Cela couvre les os des Carcasses, les projectiles des Lobeurs, etc. Mettez un Téléporteur sur les toits que vous voulez défendre !
  • La tourelle flottante a été améliorée elle aussi :
    • Nouveau comportement de base :
      • Le délai de rechargement a été réduit de 240 à 150 secondes.
      • La durée par défaut a été réduite à 20 secondes.
      • Ne lance plus des projectiles, mais fait des tirs instantanés.
      • Augmentation de la cadence de tir par défaut de 1,33 tir par seconde à 6 tirs par seconde.
      • Les dégâts de base ont été ajustés de 20 à 15 points.
    • Les améliorations ont été ajustées :
      • L’augmentation de durée reste de 10 secondes, ce qui fait une durée totale de 30 secondes.
      • Nous avons corrigé un problème qui empêchait le fonctionnement correct de l’amélioration de la portée. La portée par défaut est toujours de 4 carrés, mais augmente à 8 carrés grâce à cette amélioration.
      • L’amélioration de cadence de tir augmente désormais la cadence de tir de 10 coups par seconde.
  • Par défaut, la touche B du clavier est désormais associée aux emotes, et la touche V à la discussion de groupe. Vous pouvez désormais alterner entre la discussion de groupe, les emotes et les notes, peu importe le bouton que vous avez utilisé pour afficher le sélecteur.
    • (PS4 : L1/R1 ; Xbox : LB/RB ; PC : molette de la souris)

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait de fouiller le maïs. Allez-y, votre cher bacon vous attend !
  • Correction d’un problème qui empêchait le C4 d’être lancé pendant un sprint. Désormais, il s’active et interrompt le sprint comme prévu.
  • Correction d’un problème qui empêchait les projectiles du fusil à pompe à hélium de se déplacer correctement à tous les endroits du décor.

HÉROS

  • [Nouveau] Corbeau, Soldat mythique de sous-classe Jamais plus
    • Description : une mystérieuse silhouette capable d’émettre des Cris de guerre assourdissants avant d’éliminer sa proie avec ses deux pistolets.
    • Nouvelle compétence
      • Gauche et droite : utilisez deux pistolets pour embraser vos ennemis !
    • Nouveaux avantages
      • Double affaiblissement : Gauche et droite applique désormais des Tirs débilitants.
      • Où est ma gauche : éliminer des ennemis avec des pistolets réduit le délai de récupération de Gauche et droite de 1 s.
      • Pan pan boum : infliger des dégâts avec Gauche et droite provoque une explosion qui inflige des dégâts d’énergie dans un rayon de 0,5 carré.
    • Nouvel avantage tactique
      • Munitions explosives : variante tactique de l’avantage Munitions explosives.
  • [Nouveau] 8 héros Agents secrets
    • Soldat – Nouvelle sous-classe : Agent double, avec les nouveaux personnages Vaughn et Evelynn
      • Description : manie deux pistolets avec aisance, pour un résultat toujours explosif.
      • Utilise les nouvelles compétences et les avantages associés :
        • Gauche et droite
        • Double affaiblissement
        • Où est ma gauche
        • Pan pan boum
      • Nouvel avantage tactique
        • Bombe à sous-munitions : variante tactique de l’avantage Bombe à sous-munitions, qui inflige cependant moitié moins de dégâts.
    • Ninja – Nouvelle sous-classe : Lotus trancheur, avec les personnages Edge et Luna
      • Description : spécialiste des lances, capable d’empoisonner les ennemis avec des vagues de shurikens avant de les terrasser.
      • Nouveaux avantages
        • Fureur acérée : augmente de 150% l’efficacité des enchaînements à la lance.
        • Des petits trous : le Ninja inflige 28% de dégâts supplémentaires avec des lances aux cibles infectées.
        • Gerbe d’étoiles : Le Ninja lance 2 shurikens supplémentaires. Tous les shurikens sont lancés instantanément dans un mouvement circulaire qui se propage.
      • Nouvel avantage de soutien
        • Attaques plus lourdes : augmente les dégâts de mêlée lourds de 10/20/30%.
    • Aventurier – Nouvelle sous-classe : Mitrailleur à choc, avec les personnages Grizzly et Avette
      • Description : slalome entre les ennemis en les étourdissant et en les achevant avec des armes à courte portée.
      • Nouveaux avantages
        • Cadence renforcée : augmente la cadence de tir des fusils à pompe de 35%.
        • Éclipse fertile : si vous tuez 3 ennemis en 10 s après avoir utilisé Bond éclipse, la charge de Bond éclipse vous est rendue.
        • Contact électrisant : augmente la durée de l’Électro-tour de 3 s si elle est placée avec un fragment chargeur.
        • Course étourdissante : traverser des ennemis avec Bond éclipse applique un étourdissement de 3 s.
      • Nouvel avantage tactique
        • Contact électrisant : augmente la durée de l’Électro-tour de 3 s si elle est placée avec un fragment chargeur.
    • Constructeur – Nouvelle sous-classe : Démolitioniste, avec les personnages Penny et Taureau
      • Description : un expert des explosifs qui regroupe les ennemis grâce à L.E.U.R.R.E. avant de les achever sous une pluie de missiles.
      • Nouveaux avantages
        • Explosions accélérées : augmente le délai de rechargement des armes explosives de 35%.
        • Machine à endurer : la durabilité de votre arme diminue 60% moins vite quand vous êtes dans la B.A.S.E.
  • Les compétences de héros qui verrouillent les mouvements du personnage ne peuvent plus être interrompues par le repoussement. Les compétences ayant été ajustées afin de s’accorder à ce nouveau comportement sont les suivantes :
    • Bond éclipse
    • Onde de choc
    • Charge du taureau
    • Taillade du dragon
    • Charge antimatériel
  • Nous avons changé le fonctionnement des avantages de réduction des coûts en énergie dans certains cas afin de les empêcher de réduire les coûts d’activation à 0.
    • Nous avons désormais des avantages capables d’améliorer l’« efficacité en énergie » de certaines actions (par exemple, les attaques lourdes avec les armes de mêlée).
    • L’efficacité en énergie s’exprime sous la forme d’un pourcentage, par exemple : augmente l’efficacité en énergie des attaques enchaînées de 150%.
    • Cette valeur représente le bonus d’efficacité attendu de la compétence une fois l’avantage obtenu.
    • La méthode de calcul a été modifiée de telle sorte qu’il s’agit désormais d’une division du coût, et non plus d’une multiplication.
      • Donc, une réduction de 60% sur un coût de 50 pts d’énergie équivaut à une augmentation de 150% de l’efficacité sur 100 pts.
  • Aventurier
    • Bond éclipse traverse désormais les ennemis par défaut.
    • Bond éclipse acquiert désormais plus de vélocité lorsqu’il est utilisé en étant en l’air.
  • Constructeur
    • Ajustements de la compétence L.E.U.R.R.E. :
      • La durée de base a été réduite de 12 à 7 secondes.
      • L.E.U.R.R.E. ne peut plus être détruit et persiste jusqu’à la fin de sa durée de vie.
      • Réduction de 3 à 2 secondes de l’augmentation de durée d’Illusion durable.
      • Ce qui ne me tue pas… a été retiré des sous-classes suivantes :
        contrôleursentinelle et constructeur antiémeute.
        • Contrôleur dispose désormais de L.E.U.R.R.E. étourdissant au lieu de Ce qui ne me tue pas…
        • Sentinelle dispose désormais de Préparer le terrain au lieu de Ce qui ne me tue pas…
        • Constructeur antiémeute dispose désormais d’Illusion durable au lieu de Ce qui ne me tue pas…
  • Ninja
    • Épée facile a été changée de « Réduit de 60% le coût en énergie des combos à l’épée » à « Augmente de 150% l’efficacité des enchaînements à l’épée ».
    • Épée plus facile a été changée de « Augmente de 20% supplémentaires la réduction du coût en énergie d’Épée facile » à « Augmente de 150% supplémentaires l’efficacité en énergie d’Épée facile ».
    • Posture furtive se déclenche désormais à partir de toutes les éliminations de mêlée, pas juste à partir des armes tranchantes.
    • La durée de ralentissement de Vraiment faux a été augmentée de 1 à 2 secondes.
    • Les effets sonores de Coup de pied faucheur ont été mis à jour.
  • Soldat
    • Le décompte de Munitions explosives ne se réinitialise plus après 15 secondes sans élimination.
    • Un léger zoom s’enclenche désormais lorsque vous utilisez la commande de visée d’Opération commando !.

Corrections de bugs

  • Les collisions avec les ennemis ont été enlevées de l’Onde de choc du Soldat. Cela devrait éviter la technique du « crowd surfing » (surf sur foule) lorsqu’Onde de choc est utilisé sur des groupes d’ennemis très resserrés.
  • Correction d’un problème de la bulle d’aide de la B.A.S.E. qui indiquait des extensions de segment incorrectes pour Kyle, constructeur balèze.
  • Correction d’un problème de la bulle d’aide de Pièges suralimentés qui affichait une valeur de délai de rechargement réduit incorrecte. La bulle d’aide indique désormais correctement 20%.
  • Correction d’un problème qui faisait que les valeurs de l’avantage Échauffement du Soldat étaient incorrectes.
  • Correction d’un problème qui ne montrait pas les bonus de soutien ou tactiques dans la bulle d’aide de certains avantages :
    • Tir assuré
    • Tant qu’ils sont à terre
    • Pièges robustes
    • Balles à gogo
    • Coups vigoureux

MISSIONS ET SYSTÈMES

  • Événement Superproduction, 1re partie : les origines
    • On signale une nouvelle Carcasse étrange rôdant dans les environs et attaquant les survivants, et Ray a disparu ! Découvrez ce qui est arrivé après que la chute de la comète dans cette toute nouvelle série de quêtes.
    • Les tickets superproduction peuvent être trouvés dans les lamas améliorés et les lamas quotidiens, ainsi qu’en terminant les quêtes et en accomplissant les alertes de mission de type Mini-boss.
    • Le lama superproduction est disponible dans l’onglet Butin.
      • Il contient au moins une arme militaire de qualité épique ou supérieure, ou un héros Agent secret.
      • Il coûte 500 tickets superproduction.
    • Terminer les quêtes de la première semaine vous permet de choisir l’une des armes à distance légendaires en récompense (Pygargue, Spectre avec silencieux ou Arbalète).
    • Une quête répétable demandant de tuer un mini-boss et qui rapporte 50 lingots d’or.
  • Réduction du prix des lamas à butin !
    • Les prix en V-bucks de plusieurs lamas à butin ont été réduits !
      • Lama amélioré : de 100 à 50
      • Lama à armes : de 350 à 200
      • Lama à armes à distance : de 350 à 200
      • Lama à armes de mêlée : de 350 à 200
      • Lama à personnes : de 350 à 200
      • Lama à pièges : de 350 à 200
    • Le prix des packs contenant plusieurs lamas a également été réduit.
    • Les joueurs ayant précédemment acheté ces lamas recevront des récompenses d’une valeur équivalente sous forme de lamas à butin de Troll, qu’ils pourront récupérer dans l’onglet Butin.
  • Les mini lamas rapportent désormais entre 30 et 50 lingots d’or, ainsi qu’un objet supplémentaire s’ils se transforment en argent.
  • L’or ne se réinitialise plus chaque saison.
    • En conséquence, l’or saisonnier a été renommé en or.
    • L’or plafonne à 5000. L’or gagné une fois ce plafond atteint ne sera pas perdu, mais vous cesserez de gagner de l’or jusqu’à en avoir dépensé suffisamment pour retomber sous le plafond des 5000.
  • Alertes de missions :
    • Les alertes de missions de type Mini-boss sont plus fréquentes pendant cet événement et rapportent entre 50 et 120 tickets superproduction selon la difficulté.
      • Ces tickets sont offerts en plus des récompenses normales (schémas, clés de transformations, etc.).
      • Quota : 10 par jour.
    • Les alertes de missions de type Tempête mutante reviennent à leur niveau habituel et ne rapportent plus de tickets d’événement.
      • Quota : 3 par jour.
  • Le modificateur de mission Aventuriers supérieurs n’augmente plus la capacité en fragments, du fait de la récente augmentation de la capacité de base des fragments. En revanche, le modificateur augmente toujours les dégâts des compétences des Aventuriers.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel le coffre de récompense avait des textures de faible résolution à la fin de la mission.
  • Correction des recettes de fabrication des armes à néon afin qu’elles soient adéquates pour des armes à énergie.
  • Les chances de trouver des grenades répulsives et des explosifs télécommandés dans l’environnement sont revenues à leur valeur normale (équivalentes à celles du M80).
  • Les objets des quêtes de collecte apparaissent désormais quelle que soit la façon dont l’objet de quête a été détruit. Précédemment, les joueurs devaient le détruire avec leur pioche de collecte. Cela fonctionne désormais de la même façon que les destructions quotidiennes.

ARMES ET OBJETS

  • Ajout de l’ensemble d’armes militaires, disponible dans les lamas superproduction :
    • Chuchoteur .45 : un pistolet semi-automatique avec silencieux.
    • Spectre : un pistolet-mitrailleur automatique à rafales.
      • Les versions épique et légendaire sont équipées d’un silencieux.
    • Culbuteur : un fusil à pompe semi-automatique précis et à haute cadence de tir.
    • Arbalète : un fusil de sniper qui tire un projectile sans perdre de dégâts sur la distance.
    • Pygargue : un pistolet lourd à faible cadence de tir, au repoussement puissant et infligeant de lourds dégâts.
      • Les dégâts et l’impact du Pygargue ont été augmentés de 30%.
  • Les fusils de sniper à lunette suivants ne perdent plus de dégâts sur la distance. De plus, leur portée a été augmentée de 20 à 50 carrés :
    • Fusil de sniper semi-auto
    • Ravageur
    • Exterminateur
    • Ankou
    • Mirifique à lunette
    • Fatal à lunette
    • Exacteur
    • Crève-cœur
    • Fusil sniper hydraulique
    • Tsunami
    • Fusil de sniper rafistolé
    • Crépusculeur
    • Frelon à lunette
    • Dardeur à lunette
    • Terrifiant
    • Triple entrave
    • Fusil de sniper à néon
    • Fusil de sniper Vindertech
    • Électrocuteur Vindertech
    • Engelure
  • La portée des fusils de sniper suivants a été augmentée de 13 à 20 carrés :
    • Fusil de chasse
    • Butineur
    • Espingole
    • Frelon
    • Dardeur
    • Vengeance de Ralphie

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que l’altération Dégâts des armes en utilisant le viseur +30% augmentait les dégâts de l’arme de 75%. L’altération augmente désormais correctement les dégâts de l’arme de 30%.
  • Ajout d’un effet sonore de chute sur de nombreuses lances.
  • Correction des talents requis pour l’évolution de l’épée à krypton. Il vous faut désormais le talent d’évolution des épées et lances, et non celui des haches et faux.
  • Désormais, tous les fusils à pompe infligent des dégâts aux objets de l’environnement non alliés.
  • L’icone de Pygargue a été mis à jour pour le différencier du pistolet Faucon.

INTERFACE

  • L’achat de plusieurs lamas dans l’onglet Butin affiche désormais le coût total plutôt que le coût d’un seul lama.
  • Ajustement de l’affichage des récompenses quotidiennes afin que le nom de l’objet soit affiché.
  • Les bulles d’aide des armes affichent désormais les dégâts des tirs dans la tête.

Corrections de bugs

  • Réduction du classement affiché pour les missions en groupe sur l’écran de victoire et dans l’onglet Objectif du menu.
    • Il correspond désormais au niveau conseillé pour la mission plutôt qu’au niveau de l’ennemi.
  • Correction d’un problème qui faisait que le drone transportant le joueur à la base apparaissait deux fois sur l’écran de victoire.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’affichage du niveau de puissance de la base était visuellement bloqué à 132 alors que le niveau de puissance des joueurs était plus élevé.
  • Le message « Veuillez patienter » apparaît désormais pendant que vous faites évoluer un objet ou que vous augmentez son niveau, au lieu d’avoir l’air de rester bloqué avec le bouton désactivé.
  • À la manette, il est désormais possible de faire défiler la fenêtre affichant les matériaux résultant d’un recyclage.
  • Il est désormais possible de faire défiler la fenêtre modale des détails du recyclage si nécessaire.
  • Correction d’un problème qui faisait que la barre du menu supérieur ne réagissait plus sur PC.

SON

  • Réduction du volume sonore de la musique d’exploration et de combat afin d’alléger le mixage global.

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