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Fortnite – Le patch note de la 3.6 qui colle !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]EPIC Games nous communique aujourd’hui le patch note de la 3.6 qui sera déployée dans les prochains jours sur votre console. Peu de nouveautés si ce n’est l’introduction de deux nouvelles armes. La première est une grenade collante qui sera disponible dans les deux modes de jeu proposés par Fortnite : Battle Royale et Sauver le monde. Tandis que la seconde est réservée au mode PvE, il s’agit d’un lanceur à gaz noble. Plus vous chargez votre attaque, plus cette dernière sera puissante. Le reste de la mise à jour concerne des corrections et modifications mineures que vous pouvez retrouver ci-dessous.[/vc_column_text][vc_media_grid element_width=”6″ grid_id=”vc_gid:1524558531512-5ce70dad-f689-6″ include=”16826,16827″][vc_toggle title=”Général”]

GÉNÉRAL

  • L’association avec le compte Twitch a été retirée du jeu pour des raisons d’évolutivité.
    • L’association avec le compte Twitch Prime est toujours possible via le site officiel d’Epic Games.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les portes en métal ne produisaient aucun son en se fermant.

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ARMES ET OBJETS

  • Ajout de la grenade collante.
    • Statistiques :
      • Rareté : atypique
      • Disponibilité : butin au sol, ravitaillements, lamas de ravitaillement, coffres au trésor
      • Délai d’explosion (une fois accrochée à sa cible): 2,5 secondes
      • Dégâts aux joueurs : 100
      • Dégâts aux structures : 200
      • Rayon : 1 carré
      • Taille maximum de la pile : 10
      • Taille de la pile ramassée : 3
    • Collez cette grenade sur un adversaire et attendez quelques instants qu’elle explose !
      • Elle ne peut pas exploser en l’air.
    • S’accroche à n’importe quel joueur ou surface touchés.
    • Explose prématurément si la structure à laquelle elle s’accroche est détruite.
  • Réduction d’environ 40% des chances de trouver des explosifs télécommandés dans les coffres au trésor.
  • Ajustements du minigun :
    • Précision augmentée de 10%.
    • Recul réduit de 10%.
    • Dégâts augmentés de 16/17 à 18/19 (épique/légendaire).
  • Amélioration majeure de l’enregistrement des tirs des projectiles du fusil de sniper et de l’arbalète à longue distance.
  • Améliorations du fort de poche :
    • Les pneus du fort de poche ne confèrent plus d’immunité aux dégâts de chute quand les joueurs ont rebondi dessus.
    • L’aperçu de la trajectoire indique désormais si le fort sera construit avec des pilotis et une rampe.
    • La trajectoire du fort de poche apparaît désormais en rouge si vous visez trop haut.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs K.-O. pouvaient se cacher dans les pneus du fort de poche.
  • Correction d’un problème qui faisait que le pistolet-mitrailleur ne voulait parfois pas se recharger.
  • Correction d’un problème qui faisait que le feu de camp soignait pendant une seconde de plus que prévu.
  • Correction d’un problème qui faisait que les indicateurs de tir rouges n’apparaissaient pas quand le lance-roquettes infligeait des dégâts.
  • La lumière rouge des explosifs télécommandés ne peut plus être vue à travers les portes.
  • Correction d’un problème qui faisait que les objets à usage unique des lamas à butin et des ravitaillements dépassaient la taille maximale de la pile dans l’inventaire du joueur.

JOUABILITÉ

  • Les petites barrières ne vous empêchent plus de construire des structures.
  • La précision du premier tir est désormais réinitialisée quand vous vous accroupissez, vous relevez ou changez d’arme.
  • Les joueurs apparaissent désormais plus près de leurs équipiers sur l’île de départ.
  • Les groupes de points d’apparition sur l’île de départ ont été déplacés afin d’être plus proches les uns des autres.
  • Les PV du ballon de ravitaillement ont été ajustés selon le programme de jeu :
    • Solo : 500
    • Duo : 750
    • Section : 1250
  • Les ravitaillements apparaissaient désormais deux fois plus haut et tombent deux fois plus vite.

Corrections de bugs

  • Configuration Spécialité construction :
    • Correction d’un problème qui faisait que le tir principal pouvait être interrompu quand vous quittiez le regard dans le viseur.
    • Correction d’un problème qui faisait que le sprint pouvait être interrompu si vous passiez en mode construction et tentiez de construire rapidement une rampe.
    • Correction d’un problème qui faisait que les armes du joueur tiraient automatiquement après avoir placé une structure et être passé à une arme.
  • Correction de plusieurs problèmes relatifs aux ravitaillements :
    • Les collisions du ballon disparaissaient une fois la caisse ouverte.
    • Les ravitaillements ne sont plus bloqués sur les structures, sur les arbres ou en l’air.
    • Correction des pneus du fort de poche qui flottaient en l’air quand il était lancé sur un ravitaillement.
  • Les joueurs ne subissent plus de dégâts de chute quand ils atterrissent sur des pneus.
  • Correction d’un problème qui faisait que les portes se refermaient quand vous appuyiez rapidement plusieurs fois sur la touche d’interaction en vous en approchant.
  • Correction d’un problème qui changeait la mauvaise pièce de construction en mode modification quand vous tentiez de modifier une pièce différente.

INTERFACE

  • Un service de remboursement des objets cosmétiques a été ajouté.
    • Vous pouvez demander le remboursement en V-bucks des objets cosmétiques achetés.

Corrections de bugs

  • Le bouton ShadowPlay Highlights est à nouveau visible sur l’écran de victoire.
  • Correction d’un problème qui empêchait le fonctionnement du bouton ShadowPlay Highlights sur l’onglet Salon après être passé à un autre onglet.
  • Correction d’un problème qui enlevait l’icone « Retirer marqueur » de la carte.
  • Correction d’un problème qui faisait que les icones des équipiers sur la carte apparaissaient sous le bus de combat.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines commandes de fermer le menu de messagerie de section.

SON

  • Amélioration du son en cas d’apparition de plusieurs ravitaillements simultanés, afin d’indiquer combien sont apparus et depuis quel endroit.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que le bruitage d’ouverture d’un ravitaillement n’était pas audible de loin.
  • Correction d’un problème qui faisait que le bruitage des coffres au trésor ne se déclenchait parfois pas.
  • Les effets sonores des portes en métal se déclenchent désormais quand elles se ferment.

ART ET ANIMATION

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que certaines parties des vêtements de Corbeau s’étiraient dans l’écran du casier.
  • Correction d’un problème qui entravait le bon fonctionnement du mâchouillage de la pioche Mâchouilleuse.

PERFORMANCES

  • Améliorations des saccades qui se produisent lors de l’élimination d’un joueur (des améliorations supplémentaires seront apportées dans la mise à jour 4.0).
  • Correction des saccades qui se produisaient lors du rendu de la végétation.
  • Réduction des saccades sur Mac grâce à l’utilisation de shaders précompilés, afin d’éviter qu’ils soient compilés pendant la partie.

MOBILE

  • Ajout d’une fonction permettant d’utiliser une touche de tir (sur la partie droite de l’écran), à activer avec l’option « Taper pour tirer » dans les paramètres.

Corrections de bugs

  • Correction des problèmes d’interaction qui empêchaient les joueurs de réanimer leurs équipiers et d’ouvrir les coffres.
  • Correction d’un problème qui faisait que les ressources collectées apparaissaient au mauvais endroit.
  • Correction d’un problème qui faisait que les personnages se déplaçaient parfois quand la carte était ouverte.
  • Correction d’un problème qui empêchait la modification des structures alliées.

[/vc_toggle][vc_toggle title=”Sauver le monde”]

ARMES ET OBJETS

  • Ajout de la grenade collante.
    • Elle s’accroche à une cible et explose après un court instant.
    • La grenade n’inflige pas de dégâts aux structures construites par les joueurs.
    • Elle peut être trouvée dans l’environnement et disparaît à la fin de la mission.
  • Ajout du lanceur à gaz noble.
    • C’est une arme lourde qui tire une vague d’énergie transperçante.
    • Elle dispose de trois niveaux de charge :
      • Non chargé (0,5 carré de large)
      • Charge modérée (1 carré de large)
      • Charge maximale (1,5 carré de large)
    • Inflige des dégâts d’énergie, ce qui est assez efficace contre tous les types d’ennemis élémentaires.
  • Le bacon se trouve désormais en plus grande quantité. Cherchez-le à… l’endroit habituel.
  • Ajustement des coûts des munitions énergétiques :
    • La quantité de munitions énergétiques fabriquée augmente de 80 à 100.
    • L’apparition de munitions énergétiques dans l’environnement augmente de 20%.

MISSIONS ET SYSTÈMES

  • Ajustements de la mission Récupérer le drone :
    • Le drone s’écrase désormais moins fréquemment.
    • Le drone ne devrait plus s’écraser près d’un objectif de défense principal.
    • Les récompenses de mission réussie ont été améliorées afin d’inclure une plus grande variété d’objets.
    • Les ressources de récupération ont été triplées.
  • Sur la Fulguroute 99, détruire les structures de soutien des mines rapporte désormais la bonne ressource de bois.
  • Le coût de base du pylône de difficulté est de nouveau de 2 Bleulithes par augmentation du niveau de difficulté.
  • [Refonte] Anomalie
    • L’anomalie peut être détruite par tout ce qui inflige des dégâts à l’environnement, y compris les compétences et les tirs.
    • Une fois que l’anomalie a été détruite, vous devez désormais interagir avec les fragments pour les récupérer.

Corrections de bugs

  • Les angles des murs en béton des villes et des zones industrielles ne bloquent plus les structures construites par les joueurs.

JOUABILITÉ

  • Le délai de résurrection des défenseurs a été réduit de 5 à 2 secondes.

Corrections de bugs

  • Les failles et les camps ne devraient plus bloquer les projectiles.
  • Les pièges ne restent plus en l’air quand le mur sur lequel ils se trouvaient a été détruit.
  • Correction d’un problème à cause duquel les explosifs télécommandés ne pouvaient pas être lancés tout en sprintant.
  • La rotation prédictive des escaliers, dont les suppositions étaient souvent fausses, a été retirée.

INTERFACE

  • À la manette, vous pouvez désormais maintenir enfoncées les gâchettes pour zoomer sur l’écran de sélection des missions.
  • Vous pouvez désormais sélectionner les missions en double-cliquant dessus sur l’écran de la carte.
  • La visualisation des munitions dans l’ATH a été supprimée pour éviter les cas où elles ne s’adaptaient pas bien à la taille de l’écran.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait de faire défiler la description de la quête Tournée de retrouvailles.
  • Correction d’un problème qui faisait que les mises à jour des quêtes apparaissaient derrière l’interface des options de construction.
  • Correction d’un problème qui faisait que les récompenses apparaissaient hors de l’écran dans l’écran de sélection des missions.
  • Correction d’un délai qui survenait lorsque vous quittiez une mission après avoir cliqué sur le bouton « Retourner à la base ».
  • Les saccades du menu de transformation ont été réduites de façon significative.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs de haut niveau ne pouvaient atteindre que le niveau de puissance 124. Ils ont désormais accès au niveau 125.

HÉROS

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les avantages « Échauffement » et « Échauffement double » de Jonesy, fou des balles ne conféraient pas le bon bonus de cadence de tir.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient tirer pendant l’animation de la Charge du taureau du Constructeur.

ENNEMIS

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel certains ennemis apparaissaient trop souvent dans l’environnement.

SON

  • Les sons de l’onde de choc de « B.A.S.E. nécrophage » ont été recréés afin d’avoir plus d’impact et de bases… euh, de basses !

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