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Comme chaque jeudi matin, le titre d’EPIC Games, Fortnite, se met à jour et le studio nous communique via le site officiel du jeu les différents changements et nouveautés qui sont apportés au jeu. On vous relaye toutes les informations ici.
GÉNÉRAL
- Il est désormais possible d’utiliser simultanément la manette et la souris.
INTERFACE
- L’interface de notification bénéficie de nouvelles animations. De plus, elle disparaît désormais de l’écran quand vous faites une autre action.
- Ajout d’une fenêtre de confirmation lorsque vous quittez le jeu en cliquant sur le bouton de fermeture de la fenêtre sur PC.
Corrections de bugs
- Les informations de ping affichées dans les stats de debug réseau sont désormais plus précises grâce au retrait de la prise en compte du taux de rafraîchissement de l’image.
- Suppression de graves problèmes de saccades provoqués lors du streaming des textures.
- Correction d’un problème qui faisait déborder le texte sur les boutons dans la fenêtre de recherche d’équipe. Désormais, le texte défile.
- Correction d’un problème qui faisait que l’icone de sélection d’un emplacement de joueur dans le salon disparaissait après avoir navigué entre les onglets.
ARMES ET OBJETS
- Ajout du fusil de chasse !
- Un fusil à seul coup et sans lunette, qui est efficace à moyenne et longue portée.
- Disponible en niveau atypique et rare.
- Se trouve dans le butin au sol et les coffres au trésor.
- Ajustement des taux d’apparition incohérents de certains types d’armes d’un niveau de rareté donné.
- Fusil d’assaut à rafale :
- Niveau typique : réduction de 20%.
- Niveau atypique : augmentation de 60%.
- Niveau rare : augmentation de 150%.
- Pistolet :
- Niveau typique : réduction de 10%.
- Niveau atypique : augmentation de 33%.
- Niveau rare : augmentation de 75%.
- Fusil à pompe tactique :
- Niveau atypique : réduction de 10%.
- Niveau rare : augmentation de 33%.
- Niveau épique : augmentation de 75%.
- Après un certain niveau, les taux d’apparition des différents niveaux de rareté de ces armes étaient inutilement faibles. Cela ne change pas les chances de trouver ces types d’armes, mais celles d’en obtenir une version de rareté supérieure. – Commentaire du développeur
- Fusil d’assaut à rafale :
Corrections de bugs
- Correction d’incohérences entre l’emplacement du viseur et celui du canon de l’arme lorsque vous tirez sur des cibles à bout portant.
- Correction d’incohérences de collisions du fusil à pompe lorsque vous tirez dans les ouvertures ou depuis un angle.
JOUABILITÉ
- Légers ajustements des butins aux endroits suivants :
- Snobby Shores (suppression de 13 emplacements de butin au sol et de 4 coffres)
- Zone industrielle au nord-est de Flush Factory (suppression de 4 emplacements de butin au sol et de 3 coffres)
- Tilted Towers (suppression de 8 emplacements de butin au sol et de 4 coffres)
Corrections de bugs
- Correction des problèmes qui faisaient que les armes n’étaient pas équipées parce qu’elles n’étaient pas préchargées.
- Cela résout le problème à cause duquel les armes n’étaient pas équipées et ne fonctionnaient pas en début de partie.
- Des mesures ont été prises pour corriger un problème rare qui empêchait brutalement les joueurs de construire.
- Correction d’une source de plantage qui se produisait si les joueurs faisaient sortir le ballon du terrain de Greasy Grove ou du stade de football.
- Correction de problèmes qui permettait aux joueurs qui se plaquaient contre les rampes ou les plafonds de lancer des grenades de l’autre côté.
- Correction d’un problème de réinitialisation de la durée de la bombe boogie-woogie si un joueur était touché par plus d’une bombe.
- Correction d’un problème qui réduisait la distance à laquelle la lueur des coffres était visible.
- Correction du tableau des scores de football qui accordait les points au mauvais camp à Pleasant Park.
ENVIRONNEMENT
- Un nouveau point d’intérêt, Lucky Landing, a été ajouté à l’extrême sud de l’île.
INTERFACE
- Vous pouvez désormais recevoir des invitations dans un groupe en étant dans le salon.
- Les informations d’activité indiquent désormais la taille du groupe.
- Ajout de nouvelles animations de début de fin aux notifications d’invitation dans un groupe.
- La notification d’invitation se ferme désormais dès que vous cliquez.
- Le texte d’activité ne déborde plus sur les boutons d’invitation et d’accès au groupe.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui vous empêchait d’utiliser des emotes dans le salon si un joueur le quittait.
- Correction d’un problème d’affichage des textes lors du changement de la langue vers le chinois et le coréen.
- Correction d’un problème qui faisait que le mode 60 IPS était réinitialisé à 30 IPS en relançant le jeu sur PS4.
- Correction d’un problème qui faisait que la fenêtre de recherche de groupe apparaissait deux fois.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs d’un groupe au complet semblaient être en solo et en mesure d’être rejoints.
- Correction d’un problème qui faisait que la possibilité d’inviter ou de rejoindre n’apparaissait pas correctement.
- Correction d’un problème qui faisait que les membres du groupe n’apparaissaient parfois pas dans la barre d’équipe quand vous vous trouviez dans une section au complet.
ART ET ANIMATION
- Réactivation des effets de poussière lors du sprint pour les paramètres graphiques faibles.
- Le positionnement du tir à la hanche est désormais conservé si un joueur venant de tirer change d’arme.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème d’affichage quand un joueur glisse sur une surface.
- Correction d’un problème qui faisait que les autres personnages n’étaient pas animés quand vous les regardiez en mode spectateur après avoir été éliminé.
- Correction d’un problème qui faisait que les armes étaient retirées trop tôt de leur étui lorsque vous utilisiez des emotes.
- Correction des parties du corps des personnages qui ne s’animaient pas quand le taux de rafraîchissement de l’image était faible.
- Correction des effets visuels de bouclier qui ne s’affichaient pas correctement pour les tenues As des pistes et Casse-noisette.
- Mise à jour du drapeau sur le bras de la tenue As des pistes (USA) pour qu’il soit dans la bonne direction.
SON
- Réduction du volume sonore du bourlingueur pour qu’il corresponde à celui du pistolet.
- Réduction du volume sonore des éoliennes d’Anarchy Acres et de Fatal Fields.
Corrections de bugs
- Le volume sonore de frappe des points faibles a été réinitialisé à ce qu’il était avant la mise à jour 3.0.0.
- Correction d’un problème qui faisait que le bruitage de placement d’une structure se déclenchait en boucle pendant la phase de chute libre si vous portiez votre pioche quand vous étiez dans le salon.
- Correction d’un problème qui faisait que la musique du salon redémarrait à chaque fois que son volume tombait à 0 à cause de la musique des emotes.
- Correction d’un problème qui faisait que le bruitage de la tempête se lançait au mauvais emplacement sur la carte.
- Le « clic » du mode construction ne se déclenche plus quand le joueur est mis K.-O.
PERFORMANCES
- Amélioration du taux de rafraîchissement général de l’image grâce à la réduction de l’usage du processeur pour les personnages très éloignés.
- Optimisation des durées de chargement des armes et réduction de leur consommation de mémoire.
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JOUABILITÉ
- C’est le prin-tempête ! continue avec l’ajout de la série de quêtes « Des débuts courageux ».
- Nous sommes nombreux à avoir déjà laissé tomber nos résolutions du nouvel an, mais pas Val. Accompagnez cette courageuse survivante dans sa quête pour rejoindre les rangs des défenseurs.
- Nous avons ajouté de nouvelles missions en groupe dans toutes les zones. Il s’agit de missions de type « Combattre la tempête » avec des combats prévus pour 4 joueurs.
- Elles permettent l’utilisation de 4 défenseurs supplémentaires.
- Les récompenses des missions en groupe devraient environ doubler, sauf pour l’or de prin-tempête qui reste inchangé.
- La grenade répulsive a été ajoutée.
- Faites valdinguer les ennemis dans tous les sens !
- Utilisez-la sur vous ou vos amis pour rebondir et atteindre des endroits difficiles d’accès !
- Il s’agit d’un bonus temporaire qui est retiré du sac à dos après la fin de la mission.
- Le fusil à pompe Flamme du dragon est désormais disponible dans la boutique hebdomadaire !
- Il déverse un feu dévastateur qui inflige des dégâts à toutes les Carcasses à sa portée.
- Il s’agit d’un fusil à pompe automatique lourd, avec une cadence de tir plus lente et un chargeur de plus petite taille.
- Les dégâts du fusil d’assaut Cri du dragon ont été augmentés de 20%.
- La possibilité de voter a été ajoutée au pylône de difficulté.
- Après avoir placé suffisamment de Bleulithe pour augmenter la difficulté, une fenêtre de vote apparaît.
- Les groupes de 2 ou 3 joueurs auront besoin de 2 « oui » pour valider l’augmentation de la difficulté. Les groupes de 4 auront besoin de 3 « oui ».
- Si le vote est accepté, l’équipe peut immédiatement voter à nouveau pour augmenter la difficulté.
- Si le vote échoue, une durée de 45 secondes est nécessaire avant de lancer un autre vote. La Bleulithe déposée est rendue au joueur qui a initié le vote.
- Le vote n’est pas nécessaire pour les missions avec un seul joueur.
- Les manuels d’entraînement, les motifs de pièges et les motifs d’armes utilisés pour faire évoluer un schéma ou une personne sont maintenant remboursés en cas de recyclage ou de mise à la retraite.
- Ce remboursement s’ajoute à ce qui est actuellement remboursé quand vous recyclez ou mettez à la retraite un objet rare, épique ou légendaire.
- Les valeurs du modificateur d’arme « Dégâts critiques sur cibles infectées » augmentent de 30%/45%/60% à 45%/67,5%/90%.
Corrections de bugs
- Le Lance-roquettes du dragon ne reçoit plus d’avantages liés à la taille du chargeur.
- Les lance-roquettes et les lance-grenades ne reçoivent plus d’avantages liés au tir à la tête. Ils peuvent cependant bénéficier d’avantages rares liés à la perte de durabilité.
- Les avantages de vitesse de rechargement ont été retirés des pieux muraux en bois et remplacés par des avantages valides.
- Les avantages de dégâts, de chances de coup critique et de dégâts critiques des sols à projection et des propulseurs muraux ont été retirés et remplacés par des avantages valides.
- Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’endommager le van de Lars pendant les affrontements chronométrés.
- Correction du problème qui faisait que les boîtes de feux d’artifice qui répandent des enveloppes rouges étaient détruites par les bonbonnes de gaz des Carcasses mastoc.
- Le bouton « Jouer » a été désactivé pour la quête « Et si on fabriquait un hoverboard ? », car elle ne peut être accomplie que si le joueur se rend dans le bon type de zone (par exemple, les zones urbaines).
- Nous avons temporairement désactivé le pylône de difficulté dans les missions de type « Livrer la bombe », afin de régler les problèmes de blocage lors du placement des rails.
- Les joueurs qui évoluent dans des cartes d’un niveau très inférieur au leur verront leurs statistiques de groupe limitées. Nous continuerons à équilibrer la limitation des statistiques pour nous assurer que les groupes de niveaux disparates puissent disposer d’une difficulté correctement dosée.
HÉROS
- [Refonte] Avantage Transpondeur I.F.F. :
- Les éliminations avec Pulsation plasma régénèrent le bouclier du Constructeur à 15% de son taux normal pendant 2 secondes. Les Pulsations plasma consécutives réinitialisent la durée.
- [Refonte] Soldats de type Berzerker :
- L’avantage de niveau 12, Sentiment d’urgence, a été retiré et remplacé par Ça va faire mal.
- L’avantage de niveau 30 du Berzerker, Ça va faire mal, est remplacé par Brise-rotules.
- L’avantage Ça va faire mal du Soldat a été revisité :
- Cri de guerre applique 3 effets de Tirs débilitants aux ennemis proches.
- Le délai de réinitialisation en cas d’absence d’éliminations a été retiré de l’avantage Création de fragments. La bulle d’aide a été mise à jour pour refléter le changement.
- Le décompte d’éliminations de l’avantage Création de fragments ne se réinitialise plus au bout de 15 secondes.
- Bond éclipse conserve désormais une partie de son élan quand il est utilisé en étant en l’air.
- Les dégâts de base d’Opération commando ! ont été augmentés de 13 à 25 points de dégâts.
- Opération commando ! n’est plus considéré comme une arme à distance et ne bénéficie plus de Tirs débilitants.
- Il est désormais possible d’utiliser Coup de pied faucheur en l’air.
- L’Écumeur nomade a été renommé Rapace, écumeur.
Corrections de bugs
- L’avantage tactique Confusion du dragon affiche désormais correctement les effets visuels quand il est déclenché.
- Correction d’un bug qui permettait aux survivants d’être déplacés par la compétence Charge du taureau des Constructeurs.
- Correction de l’angle de visée des armes des bras de l’O.U.R.S. quand il vise les ennemis.
- Correction d’un problème qui faisait que la pioche ne répondait plus si les joueurs redéclenchaient des actions au milieu d’un coup.
- Correction d’un problème à cause duquel les dégâts de l’Onde de choc du Soldat étaient retardés.
- Les effets visuels d’éclair de l’Électro-tour de l’Aventurier sont désormais correctement affichés lors de l’attaque.
INTERFACE
- Il est désormais possible de passer d’une section de survivants à une autre sans devoir revenir en arrière.
- Il est désormais possible de retirer tous les membres d’une section de survivants en une seule action.
- Les raccourcis clavier sont désormais indiqués dans les menus contextuels.
Corrections de bugs
- L’avantage tactique Confusion du dragon ne mentionne plus uniquement les Ninjas.
- Correction d’un problème qui faisait que les talents Recyclage II et III de l’arbre des talents n’affichaient pas les améliorations de la Collection dans les bonus.
- Correction d’un problème qui faisait qu’épingler la quête « Régulateur de vitesse » ne montrait pas l’objectif « Chevauchez votre hoverboard » dans l’interface.
- L’évolution et le recyclage des schémas sont temporairement bloqués tant que l’objet est dans la file d’attente de fabrication.
SON
Corrections de bugs
- Correction du volume de la musique des récompenses de mission.
- Suppression de la musique liée aux ravitaillements.
- Correction d’un problème qui faisait que la musique changeait brusquement ou que son volume était trop fort.
- Ajout d’une seconde piste pour l’introduction, permettant d’alterner entre une version victorieuse et une autre plus feutrée.
- Correction des effets sonores qui atténuaient les doublages et qui n’étaient pas affectés par le curseur de volume des dialogues.
- Correction de la transition musicale trop bruyante vers les récompenses de mission.
- Correction de la musique liée aux succès bonus de façon à réduire les hautes fréquences.
- Correction d’un problème qui faisait que la musique de combat ou des scores se lançait ou s’arrêtait parfois.
- Correction d’un problème qui faisait que l’onglet Butin relançait la musique à chaque fois que le joueur y revenait.
- Correction d’un problème qui faisait que la musique de l’onglet Butin persistait.
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