Forza Horizon nous a habitués à des partenariats inattendus. Hot Wheels, Lego ou encore Fast & Furious font ainsi partie des univers qui se sont associés à celui de Playground Games. Et avec un cinquième opus en approche, nous attendons évidemment découvrir de nouvelles idées et collaborations. Lesquelles ? On vous le dit avec quatorze modèles iconiques issus de la pop culture que l’on adorerait piloter dans Forza Horizon 5 !
Les véhicules cultes dans le cinéma ou les dessins animés sont légion. Nous avons tous des souvenirs particuliers avec certains d’entre eux et nous nous sommes donc dit que les conduire serait quand même un sacré plaisir ! Une idée saugrenue, certes, mais pas complètement hors-propos quand on connaît le talent de Playground Games pour nous faire vibrer avec des rassemblements parfois étonnants.
Et si la Pop-culture s’invitait dans Forza Horizon 5
Avec cette sélection de quatorze véhicules, nous nous sommes amusés à imaginer des épreuves inédites. Des défis que l’on retrouverait en jeu et qui nous plongerait, pendant quelques minutes, dans ces univers célèbres. De quoi se lancer dans une carrière virtuelle d’acteur de blockbusters !
#1 – KITT, la Pontiac Firebird Trans AM 1982 de K2000
Il fut une époque ou David Hasselhof était un modèle pour la gente masculine. Brushing impeccable, mâchoire carrée et démarche assurée, l’homme était une icône. À la fois sauveteur en mer du côté de Malibu, il faisait également régner l’ordre à bord d’une Pontiac Trans Am de 1982 !
Imaginez, vous vous élancez depuis la frontière américaine et devait traverser le désert mexicain à bord de KITT. Celle-ci vous donne des indications et vous esquivez au passage des mines et explosions sur votre chemin. Votre destination ? Une base secrète sur le point de pirater le gouvernement américain. Et pour accompagner votre chevauchée héroïque, la musique du générique !
#2 – Le Peterbilt 359 des films Transformers
Ok, Michael Bay n’est sans doute pas le plus grand réalisateur de l’histoire. Mais il faut avouer qu’en 2007, lorsque débarque sur nos écrans son adaptation de Transformers, on en prend plein la vue ! Au point que nous imaginons très bien un événement dédié à la licence au volant d’Optimus Prime lors d’une course poursuite sous une chute de débris en tout genre. Les bruits mécaniques typiques des Transformers et le temps qui jouent contre nous pour aller combattre Megatron !
#3 – L’espion qui m’aimait et sa Lotus Esprit de 1977
Et si Forza Horizon 5 nous permettait de conduire sous l’eau ? Le temps d’une épreuve consacrée au plus célèbre des agents de Sa Majesté, nous prendrions le volant d’une Lotus Esprit exceptionnelle. Et au bout d’une course haletant dans les rues du Mexique, le Rio Grande nous fait face. Pas suffisant cependant puisque la voiture de James Bond se transforme alors en véhicule amphibien et nous poursuivons notre route sur l’eau !
#4 – La Batmobile de Tim Burton
Les films de Super-héros ne datent pas d’hier. Et avant que Nolan nous livre sa vision d’un Batman sombre et implacable, c’était Tim Burton qui donnait vie à la chauve-souris. Un souvenir impérissable, notamment grâce à cette Batmobile prodigieuse, défiant toutes les lois du bon sens pour un véhicule d’intervention rapide, et qui dégageait une classe inimitable.
Le temps d’une course, s’installer au volant de cet immense bolide et faire chauffer son réacteur pourrait être une expérience des plus mythiques.
#5 – L’Interceptor de Mad Max, une rutilante Ford Falcon GT de 1979
Si le Mexique possède de riches et verdoyantes forêts, il propose également d’immenses régions désertiques. Un décor idéal pour revivre la folie de Mad Max à bord de l’Interceptor et une bande de fou furieux collés à nos basques !
#6 – L’Ectomobile ECTO-1 de Ghostbusters
Un coup de fil, une grille de garage qui se lève et l’ECTO-1 qui sort en trombe ! Au cœur de la nuit, vous réalisez l’intervention la plus rapide de votre carrière en slalomant au cœur d’une ville peuplés d’ectoplasmes. Ils sortent des maisons, des cabines téléphoniques, des égouts et certains repeignent la route après que votre capot les a dégagés du passage !
#7 – La DeLorean DMC de Retour vers le futur
Là où nous allons, nous n’avons pas besoin de route !
Lancez-vous depuis le centre-ville vous atteignez la vitesse 88 mph à l’heure au volant de votre DeLorean. Mais le temps presse et vous ne pouvez pas être en retard ! Les accus chargés à bloc, vous arrivez enfin à destination. Des éclairs se forment autour de vous, votre véhicule s’illumine et crée un champ de force devant elle…vous disparaissez alors dans un courant d’air, ne laissant qu’une traînée enflammée derrière vous !
#8 – Plus rapide et furieux au volant d’une Toyota Supra
Une longue route vous fait face et, à votre gauche, une Dodge Charger R/T vrombissante. Le feu passe au vert, vous écrasez la pédale d’accélérateur et faites virevolter les aiguilles de votre tableau de bord. Au bout, un chemin de fer. L’alarme retentit, les feux s’éclairent et un train de marchandises approche. Arriverez-vous à rejoindre votre destination sans encombre ?
#9 – En fuite dans un Camping-Car
Breaking Bad n’est pas spécialement connu pour proposer des hypercars de rêve. Et il faut avouer que le Camping-car de Jesse Pinkman et Walter White a plutôt l’air d’une épave que d’un vaillant transporteur. Mais il ne manque pas de charme et ce cachet gangster du pauvre lui offre de sérieux arguments pour un hypothétique rassemblement Forza Horizon.
En plein désert, et alors que qu’une fumée s’échappe de votre toit, vous devez veiller à ne pas trop chahuter votre laboratoire ambulant. Ne pas encaisser trop de secousses, soigner ses virages et conduire le plus calmement possible…À moins qu’une bande de trafiquants ne se précipite à vos trousses !
#10 – Les choses étranges du Mexique
Au volant de son Chevrolet K5 Blazer de 1980, le Shérif de Hawkins a fière allure. Au point que son pick-up est devenu une véritable icône de la série Stranger Things, reconnaissable entre mille. Et bien sûr, nous ne serions pas contre un petit trip fantastico-horrifique dans la mangrove mexicaine !
À la manière du rassemblement Halo, nous pourrions découvrir le décor évoluer et nous plonger dans un univers parallèle. Des couleurs sombres, des bruits sourds et agressifs, et nous qui conduisons entre arbres, monstres et autres dangers ! Un peu de frissons et de tension pour mettre le shérif Hopper à l’abri.
#11 – Les chevaliers MASKés
Attention, on entre désormais dans une sélection réalisée par des boomers ! Des trentenaires qui posaient leurs fesses devant le Club Dorothée bien avant qu’Internet, le téléphone portable ou même le MP3 n’existent. Et à l’époque, les dessins animés avec des voitures capables de nous faire rêver il y en avait à la pelle. Jayce et les monstroplantes, Pole Position, Transformers et j’en passe.
Mais une adaptation qui me ferait tout particulièrement vibrer serait celle de MASK. Des chevaliers des temps modernes (enfin, à l’époque) qui avaient des véhicules sensationnels ! Des Jeep qui se transformaient en bateau, des motos en hélicos et, bien sûr, une Chevrolet Camaro rouge qui se transforme en avion de combat grâce à ses portes papillons ! Toute une époque.
#12 – Robert Pattinson n’a qu’à bien se tenir
Bien avant Christophe Nolan, Batman avait déjà eu droit à son lot d’adaptations. Et si l’on a déjà évoqué celle de Tim Burton, je ne pouvais pas faire l’impasse sur le dessin animé des années 90.
Une série d’animation absolument fantastique qui nous en mettait plein la vue grâce à sa réalisation de haute volée. Et si le générique est resté à l’esprit de tous les gamins qui la regardaient, la Batmobile a elle aussi laissé une empreinte indélébile. Longue et racée, elle offrait un accès unique à son cockpit par une longue.
#13 – Si le Japon ne vient pas à nous…
On aurait adoré la garder pour le Japon, mais finalement le Mexique s’y prêtera bien ! La Toyota AE86 est devenue culte grâce au manga Initial D et ses incroyables planches de drift. Oh, bien sûr, la RX-7, la S2000 ou encore la Silvia auraient également pu faire l’affaire, mais cette AE86 est emblématique de la saga.
Et si le Mont Fuji ne sera pas présent dans ce nouvel opus de Forza Horizon, les routes de montagne, elles, y figureront bien. Alors depuis le sommet du volcan jusqu’à son pied, il ne reste plus qu’à enchaîner les virages avec style et dans des crissements d’enfer !
#14 – 117 secondes, 343 km/h
Déjà présent dans Forza Horizon 4, le rassemblement Halo était une vraie partie de plaisir ! Les pélicans sillonnaient le ciel alors qu’un second Warthog nous accompagnait pour une mission sauvetage riche en adrénaline. Alors avec la sortie de Halo Infinite, pas de raison de ne pas retrouver cet iconique véhicule et de foncer à nouveau à travers la map de ce Forza Horizon 5 !
You must be logged in to post a comment Login