Il était fortement attendu ! Désormais c’est officiel : Forza Horizon 5 sortira bien cette année et nous emmènera au Mexique. Dévoilé lors du Xbox / Bethesda Games Showcase, le cinquième opus de la saga automobile culte de Playground Games a fait étalage de tout son potentiel avec plusieurs séquences de gameplay in-engine et débarquera sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC, mais également via xCloud dès le 9 novembre prochain. Evidemment, il sera disponible day-one dans le Xbox Game Pass.
Durant cette présentation, le studio a déclaré que le terrain de jeu était le plus vaste et le plus diversifié jamais conçu dans la série avec des environnements en constante évolution. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les paysages que l’on a pu apercevoir sont d’une beauté absolument saisissante : des jungles luxuriantes avec des rayons du soleil qui s’engouffrent à travers la végétation, des déserts arides balayés par des tempêtes de sable, de larges canyons, des plages immaculées et même un volcan endormi au sommet enneigé. En plus,
Apparues dans le précédent opus, les saisons feront bien leur retour dans Forza Horizon 5. Alors certes, nous n’aurons pas droit à quatre saisons marquées comme c’est le cas en Europe, mais les développeurs ont insisté sur le fait que la map sera en constante évolution et changera de visage chaque semaine. A côté de cela, le territoire mexicain sera ponctué de zones urbanisées typiques de la région, tant au niveau des grandes villes que des villages plus modestes. Au niveau des véhicules, on a pu en apercevoir certains des plus iconiques et exclusives actuellement tels que la Mercedes-AMG Project One, le tout nouveau Ford Bronco, la puissante Porsche Taycan ainsi que foule de 4X4, SUV et pick-ups en tout genre. Sans plus de précisions, un garage très fourni sera de nouveau au programme avec des centaines de véhicules. Tout comme les environnements, ceux-ci seront d’un réalisme et d’une beauté ahurissants et bénéficieront même du ray-tracing via le mode Forzavista.
Sur ce coup, Playground Games n’a pas fait les choses à moitié car en plus de nous avoir proposé le tout premier trailer officiel de Forza Horizon 5, le studio britannique a montré de multiples phases de gameplay à travers les divers environnements du jeu. En résumé, le nouvel opus de la saga de Playground Games s’annonce comme un des gros hits de cette fin d’année du côté de la firme de Redmond ainsi qu’une formidable vitrine technologique pour les Xbox Series X et S. Pour rappel, Forza Horizon 5 sera disponible dès le 9 novembre dans le Xbox Game Pass console, PC et via le cloud gaming.
You must be logged in to post a comment Login