Actualité

Forza Horizon 5 : le dernier patch apporte divers correctifs et la langue des signes

Loin d’être une promenade de santé, le début de carrière de Forza Horizon 5 continue de frustrer certains fans à cause de bugs et autres curseurs mal placés. Bien décidé à faire briller la carrosserie de son titre, Playground Games continue d’épousseter chaque petite poussière qui pourrait gâcher la brillance de l’expérience. C’est dans ce contexte qu’a été tout juste déployé un nouveau patch ayant pour mission de corriger une multitude de dysfonctionnements, mais aussi ajouter une fonctionnalité d’accessibilité longtemps attendue : les langues des signes !

Pour un festival qui rassemble encore plus

Si le titre possède bien une force indéniable, c’est celle de parvenir à regrouper un public large autour de l’automobile. Dans cette optique, il semble logique que les développeurs mettent un point d’honneur à suivre la tendance enclenchée par Xbox consistant à soigner l’accessibilité. C’est ici le cas avec l’ajout de deux langues des signes, ASL (American Sign Language) et BSL (British Sign Language).

Comme expliqué dans cette vidéo, la différence est importante car ces deux manières de s’exprimer diffèrent de par leur structure. Ainsi, un Américain ou Britannique qui est malentendant aurait beaucoup de mal à avoir une compréhension fluide d’un des discours qui ne serait pas adapté à sa langue maternelle. L’objectif est de permettre aux joueurs de se concentrer sur le jeu et que les informations distillées le soient de la manière la moins contraignante possible.

C’est par ailleurs la raison pour laquelle le studio ne s’est pas contenté de se dire que les sous-titres étaient suffisants. Il est vrai que lors de bon nombre de situations, lire de longues lignes de dialogues, pas toujours intelligibles, fait perdre la concentration sur la route ou les objectifs à accomplir. La solution apportée est alors un encart où les interprètes traduisent les dialogues et autres indications vocales dans le langage adapté. Les options offrent la possibilité de placer, au choix, cet espace à différents endroits de l’écran et d’en changer la couleur de fond.

Nous sommes dans quelque chose d’utile, réfléchi, et tout porte à croire que l’implémentation est suffisamment bien faite pour que ce soit fonctionnel. Réjouissons-nous de ce genre d’initiatives qui permettent à de nouveaux joueurs d’apprécier le titre.

Pour un jeu plus stable

Cet ajout plus qu’appréciable n’a pas été le seul élément présent dans le patch fraîchement arrivé. De fait, en terme d’accessibilité, un nouveau mode de difficulté “tout assisté” fait son entrée et certaines corrections sont apportées pour les personnes déficientes visuelles, notamment concernant le daltonisme.

De manière plus générale, nous noterons beaucoup de corrections de bugs en rapport avec le HUD, les menus, les courses de rues ou encore l’interface de création de livrées. Certains problèmes de cohérence de météo sont également supprimés de même que les blocages qui pouvaient survenir lors de certaines séries de défis. On pourra citer parmi d’autres la fameuse chasse au trésor de la deuxième série. Certains problèmes gênants de perte de crédits dans le cadres des enchères ne sont plus rencontrés et il en est de même pour l’utilisation de certains avantages.

Côté multijoueur, beaucoup de changements également qui mènent à une expérience beaucoup plus stable. Les informations nécessaires s’affichent avec une plus grande fiabilité et la synchronisation est bien plus solide entre les différents participants et les serveurs. La promesse se fait sur la fin des convois cassés par des soucis en tout genre comme la mise à jour d’objectifs mal effectuée, les événements qui n’apparaissent pas ou les événements mal retranscrits.

Les modes de création EventLab et Super7 sont aussi revus afin d’apporter un meilleur confort lors de l’élaboration des tracés. Certaines éléments provoquant des sauts permettent dorénavant de prévoir avec plus de précision le comportement du véhicule une fois que celui-ci est entré en interaction avec eux. Dans le même temps, les restrictions sont mieux gérées tout comme la présentation générale des défis ou leur déroulement.

Enfin, les distinctions pouvant poser problème sont aujourd’hui épurées de tout dysfonctionnement et certains véhicules comme le Nissan Dakar, GMC Jimmy ou Zenvo ST1 voient des retouches mineures être apportées.

Pour conclure, Forza Horizon 5 continue son chemin sur la route du perfectionnement. Espérons que ces changements apportés rendront le voyage plus agréable et moins frustrant, notamment en multijoueur. Pour l’heure, le jeu continue de s’améliorer sous quasiment tous les aspects, et c’est tant mieux.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version