Attendu pour le 9 novembre prochain, Forza Horizon a récemment détaillé son système de progression. Différentes mécaniques seront ainsi disponibles en jeu pour gagner de nouveaux véhicules et de l’expérience et le jeu renouvellera les saisons. A l’image du précédent épisode, il sera ainsi possible de réaliser différentes missions pour obtenir différentes récompenses au gré des défis lancés par les développeurs. Comment cela fonctionnera t-il précisément ? Faisons le tour des nouveautés !
Nouvelles saisons, nouvelle progression
C’est sans aucun doute un des éléments qui a tenu en haleine les joueurs sur FH4. Les saisons ont en effet rythmés le quotidien des pilotes depuis 3 ans et on permis d’offrir de l’intérêt au titre dans ces derniers mois de vie. Pour ce nouvel opus, on conserve donc la philosophie mais on change de nombreux éléments pour rendre le tout plus digeste et accessible à tous les joueurs.
Pour faire court, chaque Serie vous proposera un total de 240 points à obtenir. Ces series seront composées des quatre saisons, correspondant chacune à une semaine de jeu, composées elle-même de différentes épreuves. En accomplissant ces dernières, vous engrangez des points qui vous permettront donc de récupérer des récompenses à chaque saison (environ 60 points) ou pour chaque série (environ 240 points max).
Dans les faits, dès le 11 novembre, la première série débutera donc. Deux véhicules seront à gagner : la Mercedes-AMG Project One et la McLaren F1 contre respectivement 120 points et 180 points. Pour les gagner, il faudra donc enchaîner les épreuves des quatre saisons qui proposeront elle-même de gagner des véhicules, comme la DeLorean contre 26 points en été par exemple.
Naturellement, chaque épreuve affiche le nombre de points qu’elle offre. Les forzathons vous attribueront ainsi plus de points que les épreuves basiques et vous pourrez donc créer votre propre programme. Selon ce que vous souhaitez remporter comme récompense, vous pourrez adapter votre calendrier d’épreuves : défi photo, courses, The Eliminator, etc. Pratique et lisible !
Pour le reste, on vous laisse en compagnie de Mangalore pour aller dans le détail et aussi comprendre les éventuelles limites du système.
You must be logged in to post a comment Login