Le lendemain du Developer_Direct, les équipes de Turn10 ont tenu leur point mensuel autour de la franchise Forza, Forza Monthly. Au cours de celui, Chris Esaki, directeur créatif, est venu apporter des compléments d’informations autour du très attendu Forza Motorsport.
Il est d’abord revenu sur les éléments présentés la veille : plus de 500 véhicules disponibles dès la sortie, le ray tracing, nouveau modèle de collision et dégâts sur les véhicules, etc. L’occasion aussi pour Esaki de présenter plus longuement certains véhicules vus dans la présentation comme la Ginetta Le Mans LMP1, la Porsche Mission R et la Cadillac Wheeling DPI 2021. Avec ces trois modèles, c’est insister sur le fait “qu’il n’y a jamais eu autant de véhicules ‘Motorsport’ dans un Forza Motorsport”.
Concernant les environnements, c’est bien 20 circuits dont cinq nouveaux qui seront de la partie. Mais la plupart des nouveautés se cachent dans les détails. En effet, tout le système de suspension, la composition des pneus de course, des freins, de l’injection de carburant a été reconstruit à partir de zéro.
On avait auparavant un seul point de contact entre la roue et le sol à 60 hertz. Désormais, on en a huit par roue à une fréquence de 360 hertz.
Certains circuits qui ont évolués au cours des années dans la réalité auront droit à leur “version historique” pour apporter cette touche d’antan. C’est l’expérience de gameplay toute entière qui a été pensé aussi bien pour les vétérans que pour les nouveaux pilotes, nous dit Esaki.
Vous voulez vivre une course de 24h, avec un cycle jour/nuit complet, en 24 minutes ? Aucun souci, vous pouvez le faire ! On arrive à désormais à le supporter.
You must be logged in to post a comment Login