Le 1er juillet, Turn 10 a annoncé par l’intermédiaire de Brian Ekberg sur le site officiel de Forza Motorsport qu’une nouvelle mise à jour sera déployée le 7 juillet pour Forza Motorsport 7, principalement centrée sur le Règlement de Course (les FRR – Forza Race Regulations).
Toutefois, le studio a profité de son événement mensuel Forza Monthly pour annoncer que cette mise à jour est l’une des dernières updates majeures pour Forza Motorsport 7. A partir du mois prochain le plus gros des équipes encore sur le titre basculera sur le développement du prochain opus de la série.
Même s’il est évident que le titre sera encore joué pendant bien des années par les joueurs, on constate que l’on assiste bien au compte à rebours final pour le 7ème opus de la saga de Turn 10 lancé le 3 octobre 2017.
Les Forza Race Regulations (FRR)
Il s’agit d’un système mis en place par Turn 10 visant à éliminer les comportements déplacés/hostiles lors de sessions multijoueurs. En effet, l’une des pires pollutions dans les jeux de course en général est la tendance de joueurs à heurter volontairement leurs adversaires dans le but de les mettre hors-course et de ruiner leur partie. Ce système a pour but d’infliger des pénalités plus ou moins sévères aux concurrents accusés de comportement abusif selon la gravité de la faute commise.
Cependant, la plus grosse difficulté de ce système est sa calibration afin qu’il puisse déterminer de la façon la plus précise possible l’intention chez des joueurs de nuire aux autres concurrents.
Un système en constante évolution
Les FRR sont d’une importance capitale pour le studio qui souhaite en faire un des axes majeurs de développement de la série. Le but est d’assainir toujours plus les parties multijoueurs dans le but que les participants puissent profiter au maximum du gameplay de Forza Motorsport 7 sans être « dérangés » par le comportement anti-sportif de certains individus.
Ces nouvelles règles des FRR pourront aussi bien être utilisées dans les parties publiques que privées.
Avec la mise à jour de juillet, les pénalités infligées ne seront plus basées uniquement sur les sorties de route mais tiendront compte également des collisions, considérées comme des « contacts évitables ». Le système va évaluer plusieurs paramètres pour déterminer si le contact entre les véhicules est jugé « évitable » :
- La vitesse ;
- La position des véhicules entre eux ;
- Comment la voiture heurtée est affectée par le contact (sortie de route, contact avec un mur, etc…).
Un autre enjeu des FRR est de sanctionner les comportements anormaux sans empêcher les contacts licites appelés aussi « _false positives_ », à la manière de ce que l’on peut voir dans le sport automobile. En effet, « jouer un peu des coudes » ou « forcer un peu le passage » n’est pas forcément un mal en soit du moment que l’on sait doser son agressivité.
En complément, cette mise à jour apportera quelques améliorations un peu plus mineures comme :
- La mise à jour des paramètres de certains événements ;
- Des améliorations de l’audio et de l’interface ;
- Un léger retravail des informations de retard sur les concurrents précédents (en temps ou en distance) qui seront maintenant affichées conjointement au lieu d’alterner entre l’une et l’autre des données.
L’avenir de la saga
Concernant la mise à jour du mois prochain, Brian Ekberg a annoncé lors de l’événement que celle-ci apportera encore son lot d’améliorations, notamment du côté des FRR, avec la disqualification pure et simple des joueurs jugés comme irrémédiablement toxiques. Ensuite, comme cela a déjà été évoqué au début, Turn 10 cessera les updates conséquentes sur cet opus pour pouvoir pleinement se consacrer au prochain opus de la série.
Toutefois, Forza Motorsport 7 continuera d’être « entretenu » : les éventuels bugs seront corrigés et la stabilité du jeu sera toujours optimale, afin de rester fidèle à la volonté de Turn 10 : fournir la simulation automobile la plus poussée et la plus réaliste jamais créée et ceci, avant que le nouvel opus vienne mettre la barre encore plus haut.
You must be logged in to post a comment Login