Actualité

Forza Motorsport : les nouvelles infos du Forza Monthly

La présentation de Forza Motorsport lors du Xbox & Bethesda Games Showcase a fait sensation. Le jeu de Turn 10 a largement séduit d’un point de vue technique et l’impatience gagne désormais les amateurs de simulation virtuelle. Cependant, pour conquérir le cœur des joueurs, il faudra aussi convaincre en piste. Un point sur lequel Chris Esaki, directeur de ce Forza Motorsport, a longuement insisté récemment.

Des infos au compte goutte

Le Forza Monthly est le rendez-vous mensuel des fans de Forza. Qu’il s’agisse de Motorsport ou d’Horizon, les développeurs profitent régulièrement de l’émission pour partager quelques nouveautés avec les joueurs. La dernière édition en date n’a pas bouleversé les habitudes et un long segment fut consacré Forza Motorsport. 

Pour l’occasion c’est donc le directeur du jeu qui a pris la parole. Ce dernier est notamment revenu sur la présentation du Xbox & Bethesda Games Showcase ainsi que sur quelques nouveautés. Voici ce qu’il faut retenir de ce Forza Monthly :

  • Cinq circuits ont été dévoilés pour l’heure et de nombreux autres seront prochainement montrés.
  • Parmi les circuits d’ores et déjà annoncés : Spa (Belgique), Laguna Seca (États-Unis), Kyalami Grand Prix (Afrique du Sud) et Hakone (Japon)
  • Tous les circuits ont été créés pour tirer parti des nouveaux systèmes et modèles physiques introduits dans ce Forza Motorsport
  • La température de la piste évoluera en fonction de la météo et de l’heure de la journée ou de la nuit. Cela impactera l’adhérence et l’usure des pneus
  • L’adhérence des pneumatiques évoluera en fonction des poussières, du dépôt de gomme ou encore des débris présents sur la piste.
  • Les dégâts et la physique des véhicules sont beaucoup plus poussés qu’avant. Leur poids évoluera en fonction de la consommation d’essence, les points de contacts avec le sol sont au nombre de huit par pneu, rafraîchis 60 fois par seconde, la gestion des suspension est également améliorée
  • Forza Motorsport sera centré sur la compétition moderne. La licence laissera donc de côté les véhicules trop anciens ou inadaptés au pilotage sur circuit.
  • Près de 40 véhicules ont déjà été révélés (voir la liste ici) et le studio prévoit de partager la liste complète peu avant la sortie.
  • Le raytracing sera utilisé en temps réel lors des courses et championnat
  • Turn10 travaille à offrir une expérience multijoueur riche avec de vrais week-ends de compétition (qualifications, courses, etc.)

Les prochaines informations concernant Forza Motorsport seront probablement partagées lors des futurs Forza Monthly. On se donne donc rendez-vous en juillet pour ne rien rater !

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version