Actualité

Gameplay – Les maps de The War Machine, le 2nd DLC de World War II

The War Machine, la deuxième extension de Call of Duty World War II, est disponible depuis hier au tarif de 14.49€ ou inclus dans le Season Pass pour ceux d’entre vous qui possèdent ce dernier. J’en ai profité pour vous capturer trois séquences de gameplay, chacun prenant place sur l’une des maps inédites introduites par le DLC : Egypte, V2 et Dunkerque. A noter qu’une playlist permettant de jouer exclusivement sur ces cartes est disponible.

Concernant le nouveau chapitre Zombies, j’ai seulement effectué une petite partie pour l’instant donc je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un avis plus complet.

Quand Call of la joue Bayek : Egypte

Avec ses nombreux recoins, Egypte est certainement la carte sur laquelle les combats sont les plus intenses et les mieux répartis en reprenant le level design sacro-saint de la série et ses fameux trois couloirs. Si l’action se situe généralement dans la vaste salle faisait office de point central, il y a un nombre impressionnant de chemins annexes et une verticalité qui est pour l’heure encore inexploitée sur les serveurs. Malgré le fait que le danger puisse venir de partout, Egypte constitue un nouveau champ de bataille agréable car elle permet à toutes les divisions d’exprimer leur talent. Les fusils à pompe incendiaires privilégieront les espaces confinés tandis que les snipers officieront sur les bords de la map qui recèlent d’espaces plus ouverts. Visuellement, rien à redire ! Se battre au pied du Sphinx et des pyramides fait toujours son petit effet.

Achtung, missile en approche : V2

Le level design de V2 s’articule autour d’un point central constitué par l’énorme rampe de lancement de la fusée. On peut passer en dessous et s’affronter sur plusieurs étages avec de temps en temps une petite surprise pour ceux qui se situent sous l’engin de mort. Le reste de la map est constitué de couloirs et d’espaces semi-ouverts qui donnent une forme de carré labyrinthique à V2. Sa petite taille lui confère un gros défaut : il y a pas mal de spawn kill. Visuellement ce n’est pas la carte la plus folle du jeu mais en termes d’intensité elle se situe en pôle position.

”C’est le Nord”: Dunkerque

Dunkerque se révèle très agréable à l’oeil et son level design est original pour une map Call of Duty. On peut différencier la plage, large espace ouvert qui fera plaisir aux snipers, de la zone de bâtiments qui offre des recoins idéaux pour les fusils à pompe incendiaires et les campeurs aux fenêtres armés de grosses mitrailleuses. Et cette configuration se retrouve à chaque partie… Du coup elle me laisse un sentiment plutôt mitigé car j’ai l’impression que les situations seront identiques en tout temps. Face à une équipe organisée qui sait contrôler à la fois la plage et régner en maître dans les espaces confinés, Dunkerque peut se révéler être un véritable cauchemar.


Ces trois nouvelles cartes ont le mérite d’offrir chacune un level design unique et une ambiance visuelle qui envoie du lourd, The War Machine constitue un excellent pack de cartes même si j’émets une réserve sur V2 quant au spawn kill et Dunkerque concernant la redondance des stratégies mises en place par les joueurs.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version