Actualité

Gameplay – Sea of Thieves, nous sommes partis à la pêche au Mégalodon

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous savez certainement que maître Sokoj continue d’exercer ses talents de pirate dans Sea of Thieves régulièrement. C’est donc sur une initiative de sa part que nous avons fini la campagne proposée par The Hungering Deep ce week-end. C’est l’heure d’un bilan et le constat est commun à toute la rédaction : l’ajout est vraiment sympathique mais le fait de devoir être minimum cinq joueurs pour compléter la quête n’est pas la meilleure idée de Rare.

Il a fallu de nombreuses heures d’attente près de Shark Bait Cove avant de trouver enfin des navires prêts à aller tuer le Megalodon. L’idée de réunir plusieurs équipages est toutefois très intéressante même si l’intégration d’un chat étendu à tout le serveur serait du coup un excellent moyen pour faire cause commune. Quoiqu’il en soit, le Megalodon a tenu ses promesses : stress, frissons et euphorie, l’énorme requin de Sea of Thieves a eu le mérite de nous passer un excellent moment !

Pour celles et ceux qui souhaitent effectuer la campagne de The Hungering Deep, on vous remet notre petit guide mis à jour avec nos récentes découvertes concernant cette phase finale.[/vc_column_text][vc_toggle title=”Le guide de The Hungering Deep”]

  • Première étape de votre périple : rendez-vous dans la taverne la plus proche (normalement vous débutez sur un avant-poste) et allez parler avec le nouveau PNJ assis à une table en face de la barman. Ce dernier vous parlera de Merrick et vous donnera sa localisation.
  • Direction Shark Bait Cove (au sud-ouest) : sur la côte sud-ouest, Merrick vous attend gentiment. Vous ne pouvez pas le louper, il suffit de longer la plage si vous avez du mal à vous repérer. Le pauvre pirate vous raconte son histoire, une créature l’a attaqué ! Il vous donne une trompette bien mystérieuse et vous demande de chercher les pages de son livre situées sur cette même île. Ces dernières sont au beau milieu de l’île sur le rocher au milieu du lagon. Lisez les pages et découvrez votre prochaine destination.
  • Direction l’avant-poste Gold Sands : le passage du livre décrit un endroit avec des cheveux rouges, il s’agit de la tenancière de la taverne de l’avant-poste de Gold Sands ! Allez lui parler pour la prochaine étape. Elle vous mentionne une île non répertoriée entre Fool’s Lagoon et Twin Groves.
  • A la recherche de l’île perdue : placez un repère à mi-distance des deux îles pré-citées. Vous ne devriez pas louper la gigantesque île qui n’apparaît pas sur la map du monde. Une fois sur cette dernière, il suffit de trouver le mât qui dépasse de l’océan. Montez à la vigie et lisez les prochaines pages du livre de Merrick.
  • Avant-poste Dagger Tooth : direction la taverne de cet avant-poste, parlez à la tenancière du bar. Celle-ci vous indique désormais un bout de caillou au sud de l’avant-poste. L’île est petite mais si vous naviguez vers le sud en étant à mi-distance de Old Boot Fort et de Shark Tooth Key, vous devriez tomber dessus sans trop de difficulté. Il y a un passage sous-marin sous l’île qui vous permettra de lire les dernières pages du livre de Merrick. Une fois ceci fait, retournez voir ce dernier à Shark Bait Cove.
  • Etape finale : Merrick vous donne alors un tambour, un tatouage et vous indique qu’il faut être 5 à jouer de cet étrange instrument au sud d’un endroit infernal où la mer devient rouge. Direction plein sud à partir de Devil’s Ridge ! Vous l’avez compris… Il faudra au minimum 2 équipages pour être au moins 5 joueurs afin de tous jouer du tambour pour invoquer le Mégalodon et livrer le combat final. Une dernière étape que nous n’avons pas réussi à franchir… pour le moment !
  • Précaution à prendre : Il y a une petite subtilité qui conditionne l’apparition du Mégalodon. Il faut récupérer l’air joué par Merrick avec son tambour. Pour cela, un des joueurs doit aller le voir puis s’équiper du tambour et commencer à jouer. Les autres membres peuvent ”récupérer” cet air musical en commençant à jouer avec leur propre instrument à proximité du joueur qui dispose de la bonne musique. Vous l’avez donc compris : il faudra qu’un (ou au moins deux pour pas se foirer) joueur maintienne sa gâchette droite de Shark Bait Cove jusqu’à l’emplacement où le Mégalodon apparaît !
  • Combat contre le Mégalodon : la bête est coriace mais le pattern n’est pas bien difficile à comprendre. Attendez que le Mégalodon fonce sur vous pour lui tirer dessus et ainsi annuler son attaque. Il n’y a plus qu’à continuer ainsi en espérant avoir assez de boulets de canon et de planches !

[/vc_toggle][vc_video link=”https://youtu.be/c6TSUbx29Wo” align=”center”][/vc_column][/vc_row]

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version