Actualité

GameStop n’est plus à vendre

Le géant américain du jeu vidéo GameStop, propriétaire de Micromania Zing, est en difficulté.

Malgré la vente de sa section Spring Mobile, l’entreprise essuie une perte de 815 Millions de dollars. La concurrence féroce d’Amazon et l’augmentation des ventes en téléchargement frappent fort au porte-monnaie de la société. C’est avec ce constat que le conseil d’administration avait décidé de chercher un potentiel acquéreur pour permettre à l’entreprise de retrouver un second souffle financier.

Nous apprenons aujourd’hui que ce même conseil a balayé l’idée de rachat. Les potentiels acheteurs n’ont à priori pas les finances nécessaires pour rendre la société pérenne.

La bonne nouvelle est qu’aucun plan de licenciement n’est officiellement sur la table. En France, les employés ont d’ailleurs été rassurés quant à la sécurité de leur emploi. Malheureusement, Gamestop perd 25% de sa valeur à la bourse de New York. Difficile donc de croire que cela n’aura aucun impact sur le moyen terme.

Nous croisons les doigts pour que la situation se stabilise et que chaque employé de la marque garde sa place, pour longtemps. nous vous tiendrons bien évidemment informés des prochaines évolutions.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version