Actualité

Gearbox Software : Randy Pitchford quitte son poste de directeur général

En voilà une date à marquer au fer rouge pour Gearbox Software… Randy Pitchford quitte son poste de directeur général ! Il sera remplacé par Steve Jones, ancien directeur technique pour le studio. Promu après vingt-deux années de bons et loyaux services, il etait notamment en charge de la série Brother in Arms, le portage PC du premier Halo, ainsi que Borderlands 1 et 2.

Randy Pitchford est une figure controversée dans notre paysage vidéoludique. Adulé par certains, notamment grâce à Borderlands, décrié par les autres, qu’ils jugent inbu de sa personne, son caractère divise. La catastrophe Aliens Colonial Marines en 2013 lui a directement été imputé, accusé d’avoir menti lors de la promo et même détourné de l’argent pour financer un autre jeu. Ces dernières années, le studio s’est largement reposé sur la valeur sûre Borderlands, avec ses multiples dlc. Espérons que l’arrivée de Steve Jones puisse lui redonner un second souffle artistique !

Randy Pitchford quant à lui reste président de Gearbox Entertainment Company. Une entité composée de Gearbox Software et Gearbox Studios. Ce dernier est responsable des adaptations en series et films de leurs licences exclusives. Bon, Pitchford s’en va mais continuera visiblement à chapeauter les opérations ! Sacré Randy !

Le trailer de Borderlands 3 :

https://youtu.be/d9Gu1PspA3Y

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version