Gears 5 est incontestablement le jeu du moment. Le jeu est une véritable claque graphique et remet la licence sur de bons rails pour un avenir radieux. A ce titre, la campagne est une vraie belle évolution de ce que nous avions connu jusqu’alors avec une vraie maîtrise de ce que doit être un Gears. Néanmoins, la saga a également bâti son succès sur son multijoueurs et force est de reconnaître que, pour l’instant, ce dernier est bien instable.
[Mise à jour du 8 septembre]
Rebelotte. Après avoir réalisé plusieurs mises à jour hier et aujourd’hui, les équipes de The Coalition reconnaissent que de nouveaux problèmes apparaissent. Il est donc toujours impossible de rejoindre vos potes et de jouer en multi.
En solo, des bugs et problèmes de rechargement de check point peuvent également apparaître. Bref, rien ne va vraiment mieux pour Gears 5.
#Gears5 Service Alert
We are seeing an emergent issue impacting Campaign Co-op connections, VOIP and Text Chat (inc. Speech Conversion).Our team are working on addressing this with urgency, and we'll keep you apprised of any developments as they happen.
— The Coalition Studio (@CoalitionGears) September 8, 2019
[Mise à jour du 7 septembre 23h30]
The Coalition vient de déployer une nouvelle mise à jour. Celle-ci semble résoudre la plupart des problèmes de connexion rencontrés jusqu’ici. Si jamais vous étiez concernés, réessayez désormais !
#Gears5 Update: 12:45pm PT, Sept. 7
We have addressed an issue that was a significant contributor to players dropping from online Campaign co-op sessions.
If you were encountering issues connecting or maintaining a connection in Campaign Co-Op, please try again now.
— The Coalition Studio (@CoalitionGears) September 7, 2019
[Article Original]
Tout avait pourtant bien commencé. Lors de la sortie anticipée du jeu le 05 septembre à 21h, tous les joueurs ont pu commencer leur campagne mais également se rejoindre sur le Live. Nous avons donc pu nous essayer au mode Horde, Escape ou encore jouer en Co-op. Sauf que depuis hier, patratra, Jack s’est pris les hélices dans le tapis et plus rien ne marche, ou presque. Beaucoup d’entre vous ont effectivement remonté des déconnexions intempestives voire carrément une impossibilité de se connecter en ligne. Pas de campagne en coopération donc et encore moins de bourrinage sur le mode Horde. Bref, ce fut (et c’est encore !) la catastrophe.
The Coalition est bien évidemment au fait de ses problèmes. Tout n’était d’ailleurs pas de leur faute puisque le Xbox Live a également connu des instabilités hier. Néanmoins, le service est depuis revenu à la normal et les anomalies se poursuivent. De nombreux patchs ont déjà été déployés ces derniers jours et permettent de rétablir quelques dysfonctionnements. L’un d’entre eux ne concernait pas le jeu en ligne mais le suivi des stats du jeu, notamment concernant les collectibles de la campagne. Cela est donc résolu mais pour le reste, les déconnexions semblent encore nombreuses. Et cela inquiète.
En effet, alors que le jeu est, pour l’instant, uniquement disponible en accès anticipé, une masse de nouveaux joueurs devrait bientôt arriver. La sortie officielle du jeu créera sans doute une vague de nouvelles connexions. The Coalition saura-t-il y faire face ? Rien n’est moins sûr pour le moment et l’ombre d’un lancement “à la Anthem” plane autour de Gears 5. Et pour l’heure, nous ne savons à priori toujours pas ce qui cloche. Il faut donc pour les équipes rapidement trouver l’origine de ces perturbations et la régler au plus vite. La dernière mise à jour effectuée il y a une heure environ ne corrige malheureusement toujours pas le problème.
The teams is actively investigating the cause of disconnections. We hope to have an update soon.
Thanks for your patience.
— The Coalition Studio (@CoalitionGears) September 7, 2019
Bien évidemment, nous vous tiendrons informé ici-même ainsi que sur Twitter de l’évolution de ces pannes. The Coalition communique régulièrement sur ce sujet et nous nous en ferons donc le relai. En attendant, n’hésitez pas à profiter du solo si les connexions n’étaient pas stabilisées rapidement. Voilà qui gâche un peu ce retour en fanfare d’une des licences phares de Xbox. Espérons que ce soit rapidement un mauvais souvenir.
Et avant de vous laisser, on vous rappel que le jeu est à gagner sur notre Twitter. En version Ultimate, accompagné d’un T-shirt et d’un tote bag. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.
https://twitter.com/XboxSquadFr/status/1170069223110074368
You must be logged in to post a comment Login